Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo Giulia : déclinée en coupé dès 2018 ?

Alfa Romeo Giulia : déclinée en coupé dès 2018 ?

4094
40
PARTAGER

Alfa Romeo produira-t-il une variante coupé de la Giulia ? Voici les dernières rumeurs sur ce dossier.

Alors que l’on a appris que le projet de future berline haut de gamme, positionné au-dessus de l’actuelle Giulia, a pris du retard, voici des nouvelles du coupé Giulia que l’on avait un temps attendu pour l’édition 2017 du salon de Genève.

Selon Automotive News, Alfa Romeo devrait présenter un coupé de moyenne gamme d’ici à la fin de l’année prochaine. Le média précise que ce coupé serait dérivé de la Giulia sans pour autant le qualifier de Giulia Coupé. C’est là la principale différence par rapport aux rumeurs précédentes. Cela signifierait dès lors que ce coupé pourrait présenter un style propre le distinguant de la berline. Evidemment, un tel coupé aurait pour objectif de rivaliser avec les Audi A5 et autres BMW Série 4. Pas question pour le moment en revanche d’une variante cabriolet.

Source : Automotive News

Photo : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "Alfa Romeo Giulia : déclinée en coupé dès 2018 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zemik
Invité

Un coupé plutôt qu’un break qui aurait augmenté les ventes e Giulia d’au moins 40%, ha, ha, ha, il y a pas dire d’autre que Bravo Sergio 😀

bon ceci étant j’aime bien les coupés et celui ci devrait être une merveille

SGL
Invité

+1 @zemik, on est sur la même ligne.
Mon post fait du coup un peu doublon 🙂

SAM
Invité
SGL
Invité

Merci @SAM
Fou cette attitude de Fiat d’être « anti-électrique »
« Aujourd’hui, on ne peut pas gagner de l’argent avec la voiture électrique » pour le moment : oui, mais partir trop tard, le retard devient irrattrapable et la sanction sera dure d’ici 2025.

SGL
Invité

« Pas question pour le moment en revanche d’une variante cabriolet. »
Dommage, car cela va bien ensemble ! 😉
Enfin, c’est très bon pour l’image… mais pour le volume des ventes, ça ne remplace pas un beau break !
Remenber les 156 et 159 SW… snif snif !

Commandant Tour
Invité
Ou comment occuper le terrain quand il ne se passe rien… et ne se passera malheureusement plus rien pour quelques années La Giulia ne fonctionne pas, aussi il m’etonnerait que l’ami Sergio qui regarde plus le cash flow que la cohérence de gamme décide de lancer une version sans potentiel pr la marque Nos amis journalistes aiment bien se faire plaisir avec des infos venant de la machine a café mais j’ai bien peur que l’avenir d’Alfa soit bien sombre : giulia en berne, Stelvio, je sais pas trop mais vu qu’on en voit pas , mais ca doit pas… Lire la suite >>
SGL
Invité

« la Giulia break est le Stelvio… » je pense justement que c’est là que l’on trouve l’erreur de stratégie.
Un gros SUV compact ne remplace pas un beau break du segment qui se représentante parfois 70 % sur certain marché par rapport à la berline.
Cela dit la base de la Giulia est bonne, si ce n’est pas pour cette génération cela pourrait que ce soit pour la prochaine, une plateforme peut avoir facilement 20 ans de durée de vie.
Apparemment, Alfa comme DS Automobile n’ont que des petits moyens et il faut choisir.

mouchette
Invité
Bah si elle marche pas mal du tout, elle vient après le trio bm audi Mercedes de sa catégorie, en Europe en terme de ventes, devant Volvo, Jaguar et une série d’autres… Il a fallu plus d’un an pour qu’on en voit très régulièrement en rue et là c’est bon. Le Stelvio est en train de très bien se vendre aussi et depasse à présent la Giulia. On en verra donc déjà pas mal dans 6 mois en rue. Rien à voir avec les « prévisions’ (espoirs fous) de Marchionne mais ce sont de bons chiffres. A partir de quel chiffre… Lire la suite >>
miké
Invité

J’ai croisé 1 stelvio sur la route depuis sa sortie (130kms/jour en moyenne) j’ai prit peur des que je l’ai eu dans mon champ de vision, jusqu’a qu’il en sorte, tellement le design de la face avant et ses formes sont disgracieuses.

SGL
Invité
Oui @mouchette On pourra faire un (pré) bilant de la Giulia en janvier 2018 pour avoir une année entière de la Giulia (2017). On pourra le faire quand janvier 2019 pour le Stelvio pour avoir une année entière (2018) La Giulia est la base du renouveau d’Alfa, mais c’est la Stelvio qui va redresser la boîte (pour cause mode des SUV). Déjà, le jeune Stelvio dépasse en juillet 2017 sa « mère » technique la Giulia. « A partir de quel chiffre deviennent-elles rentables » c’est presque du secret industriel. Enfin, 1 million pour les deux cumulé (Giulia et Stelvio)… Lire la suite >>
SGL
Invité

« Le faire qu’en janvier » houlala pardon ! 🙁

rickyspanish
Invité

D’ici là, il aura été repoussé à 2024 …

bcbg
Invité

Nous sommes déjà le 1 ER AVRIL?

wpDiscuz