Accueil Rallycross WorldRX 2017 : Alister McRae en Polo

WorldRX 2017 : Alister McRae en Polo

228
0
PARTAGER

Faute de budget, Guy Wilks doit céder le volant de sa Polo Supercar privée. Alister McRae le remplace et il disputera les quatre dernières épreuves de la saison de WorldRX.Pas facile d’exister sportivement et médiatiquement lorsqu’on est le petit-frère de Colin McRae. L’Ecossais fut sans doute l’un des pilotes de rallyes les plus populaires de sa génération (et bien au-delà des cercles de fans de rallye…)

Alister McRae n’a pourtant pas à rougir de son palmarès. En 1992, il n’avait que 22 ans lorsqu’il remporta le Groupe N du RAC, avec une Sierra Cosworth privée. En 1995, il s’imposa dans le championnat britannique de rallye.
Puisque Colin était lié à Prodrive, Alister se lia à MSD. Il apparut ainsi en WRC, avec la Hyundai Coupé kit-car. Il aida ainsi le constructeur coréen à terminer vice-champion 2l, en 1999 (il n’existait pas de classement pilote de la catégorie.) En 2000, Hyundai et MSD passèrent au WRC avec l’Accent. En 2001, il réussit à marquer davantage de points que son équipier, l’expérimenté Kenneth Eriksson. Il pensa faire une bonne affaire en signant avec Mitsubishi, en 2002. Hélas, Ralliart songeait déjà à renoncer.
Après une ultime campagne en WRC avec une Impreza Production, McRae joua les gweilo en championnat chinois. Proton souhaita disputer le championnat Asie-Pacifique, en 2009. 2 ans plus tard, il décrocha le titre pilote avec la Satria Neo S2000. Fin 2012, Proton raccrocha et McRae fit plus ou moins de même.

A 46 ans et après 5 années sans compétition, Alister s’apprête ainsi à faire ses débuts en rallycross, à Lohéac, le 1er septembre. Il pilotera la Polo « LOCO » de Guy Wilks, qui espère revenir en 2018.

Source :
WorldRX

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz