Accueil WEC Wirth Research penserait à un concept LMP1 pour 2019

Wirth Research penserait à un concept LMP1 pour 2019

591
1
PARTAGER

Suite au départ de Porsche, le salut du LMP1 pourrait bien passer par les prototypes thermiques, moins coûteux et plus accessibles pour des équipes privées.

Après avoir dévoilé un concept datant de 2012, ici en illustration, Wirth Research aurait manifesté son intention de se lancer dans un nouveau projet.

La firme britannique serait en effet intéressée par le développement d’un prototype répondant aux spécifications LMP1 du WEC. Ce concept non hybride serait prévu pour un début en compétition en 2019.

Avec l’hécatombe en LMP1H, Nick Wirth voit ici une opportunité à coté de laquelle ne pas passer : « Nous avons une longue histoire avec les prototypes sportifs et, avec la disparition de certaines équipes, nous avons l’occasion de faire quelque chose d’intéressant en LMP1 ». Wirth Research se lancerait donc de nouveau en LMP1 après avoir notamment été impliqué en LMP1 et LMP2 aux cotés d’Acura et HPD.

Source : motorsport-total

Photo : Wirth Research

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Wirth Research penserait à un concept LMP1 pour 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

Après McLaren, voice un appel du pied très synchro avec les incertitudes du LMP1H.
Comme en F1 où Cosworth a declare être prêt à revenir si la legislation était modifiée, une attente est palpable chez plusieurs marques pour prendre le départ en 2019.
Reste à savoir comment l’ACO va réagir face à ces demandes appuyées.

wpDiscuz