Accueil Lynk & CO Volvo prend une prise de participation de 30 % dans Lynk & Co

Volvo prend une prise de participation de 30 % dans Lynk & Co

197
1
PARTAGER
Lynk & Co 03

Volvo a lié son destin au constructeur chinois Lynk & Co avec une prise de participation de 30 %.

Volvo partageait déjà ses technologies avec Lynk & Co, notamment la plateforme CMA et les moteurs 3 cylindres des futurs Volvo V40 et XC40. Le constructeur suédois est désormais lié capitalistiquement avec la marque chinoise puisqu’il en a acquis 30 %. Si Volvo et Lynk & Co appartiennent au même groupe chinois, Geely, le constructeur accélère son intégration au sein de Geely. Désormais, les capitaux sont croisés entre les marques de Geely.

Outre cette prise de participation très significative, Volvo et Geely ont également entériné la création de la nouvelle coentreprise GV Technology Co Ltd, détenue à parts égales par Volvo et Geely. Cette coentreprise avec pour mission de mettre en commun leurs technologies actuelles et futures. La coopération portera sur les cellules de batteries, les moteurs électriques et les systèmes de recharge afin d’en accélérer le développement.

Installée en Chine, cette nouvelle coentreprise sera gérée par Lars Danielson, dirigeant de Volvo en Asie jusqu’à maintenant.

 

Source : Volvo

Source photo :

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volvo prend une prise de participation de 30 % dans Lynk & Co"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

esthétiquement étrange parfois, cette marque pourrait bien être le premier chinois, enfin quasi chinois, a débarqué pour de vrai dans le monde automobile occidental avec des chances de réussite à la coréenne..

wpDiscuz