Accueil Crossovers Spyshots : Subaru Forester

Spyshots : Subaru Forester

185
0
PARTAGER
Spyshots Subaru Forester

Dans ls mois prochains, Subaru s’apprête à renouveler l’un de ses modèles les plus vendus, le Subaru Forester. Malgré la mode de plus en plus forte pour les SUV, en particulier sportifs, aucun changement de recette ne semble prévu.

Lancé en 1997, le Subaru Forester fut l’un des tous premiers véhicules que l’on peut qualifier de crossover. A mi-chemin entre 4×4 et break, il est devenu au fil de ses 4 générations un des modèles les plus importants pour la marque. Sur le premier marché de Subaru, les Etats-Unis, il constitue la base des ventes avec l’Outback.

En attendant le grand Subaru Ascent l’année prochaine, le calendrier passe donc par un nouveau Forester. Dans la foulée des Impreza et XV / Crosstreck avec lesquels il partagera sa plateforme modulaire NGP (New Global Platform).

Si le XV est bien une Impreza déguisée, le Subaru Forester conserve son identité propre. Et son concept. Pas de dérive vers un concept de SUV plus classique, ni vers le dynamisme forcé. Il garde en effet son allure classique, avec ses surfaces vitrées plutôt larges pour l’époque, et y ajoute un pli de carrosserie en vague comme sur l’Impreza. Il semble en revanche avoir quelque peu grandi, et adopter une garde au sol un peu plus prononcée.

Au rayon mécanique, pas de grande surprise à attendre, 4 cylindres Boxer, boîte Lineartronic à variation continue et transmission intégrale sont au programme. Mais les versions plus épicées (tS st STi) quitteront-elle le Japon ?

Les photos >ICI<

Source : Motorauthority

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz