Accueil Berlines Skoda préparerait une Felicia E

Skoda préparerait une Felicia E

217
2
PARTAGER

Skoda a récemment clairement affiché ses ambitions en matière de véhicules électriques. Une familiale compacte entièrement électrique pourrait faire son apparition au sein de la gamme du constructeur d’ici 2020.

Selon les Anglais de Auto Express, Skoda travaillerait sur une compacte électrique dénommée Felicia E. De taille équivalente à celle d’une Rapid Spaceback, elle reproserait sur une plateforme MEB. L’objectif de Skoda consisterait à offrir une familiale électrique accessible financièrement.

Le nom Felicia n’est pas inconnu chez Skoda. Il avait été utilisé pour la compacte de la marque produite entre 1994 et 2001. Celle-ci permit à Skoda de faire son retour sur les marchés occidentaux. Ce fut d’ailleurs la première voiture du constructeur tchèque conçue sous l’ère du groupe Volkswagen. Remettre au goût du jour le nom Felicia constituerait donc un symbole fort, assez aisé à valoriser d’un point de vue marketing.

Source : Auto Express

Illustration : Skoda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Skoda préparerait une Felicia E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

il faudra s’attendre a l’avenir a ce que le groupe vw se réapproprie les « défrichages » technologiques de Tesla et de l’Alliance Renault Nissan……………..

Anonyme
Invité

si seulement ils pouvaient respecter l’idée « low cost » originelle de la Felicia, cela obligerait Renault à proposer aussi des Dacia électrique, ce qui permettrait de démocratiser un peu plus la voiture électrique !?!

wpDiscuz