Accueil Berlines Skoda envisagerait toujours un véhicule à bas coût d’ici 2020

Skoda envisagerait toujours un véhicule à bas coût d’ici 2020

258
5
PARTAGER

La fin de la collaboration entre les groupes Volkswagen et Tata aurait pu faire craindre une remise en cause des plans de Skoda visant à introduire à moyen terme un véhicule à bas coût dans sa gamme. Elle ne devrait pas avoir lieu.

Skoda aurait (toujours) pour objectif de proposer d’ici 2020 un véhicule pour les marchés des pays en développement. Et ce en dépit de l’échec récent de la collaboration amorcée entre sa maison-mère, le groupe Volkswagen, et l’indien Tata. Selon Thomas Sedran, le directeur de la stratégie du groupe allemand, Skoda aurait développé plusieurs idées afin de parvenir à commercialiser en Inde mais aussi sur d’autres marchés comme celui du Brésil ou de l’Iran, un véhicule bon marché. C’est ce que rapporte le site Automotive News Europe.

Le temps est malgré tout compté et les personnes en charge du projet vont sans doute avoir du pain sur la planche. D’autant que Volkswagen ne peut se permettre ni de se tromper ni de tarder encore.

Source : Automotive News Europe

Photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Skoda envisagerait toujours un véhicule à bas coût d’ici 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Blabla blabla, je ne compte plus les fois où VW ou une de ses extensions nous promettent de produire un véhicule low cost.
La fin est déjà connue : trop dure à concevoir mais promis, on le fera plus tard, dès qu’on aura le temps (idem pour l’électrique).

Ça coûte pas cher et sa fait parler quand on a déjà tout dit.

Anonyme
Invité

tout à fait. cela fait comme quand ils ont jurés qu’il était impossible de faire le concept Up! à moteur arrière de série car industriellement infaisable. Et puis Renault et Daimler sont arrivés avec leurs Twingo et Forfour ! Bref, VW n’aimes pas prendre des risques industriels, seule la rentabilité compte. Ils ne vont sur des marchés de niches que quand tous es autres y ont été et ont vu que ça marchait, sinon, pas al peine d’espérer qu’ils y aillent

SGL
Invité

Paradoxalement faire une Logan « rentable » est un plus gros challenge que faire une grosse berline de luxe 😉
C’est pour ça que Dacia est devenue une pépite.

wizz
Membre

concevoir, produire une grosse berline de luxe, tout le monde sait faire

le plus gros challenge, c’est de savoir vendre cette grosse berline de luxe à un tarif qui soit rentable pour le constructeur

georges
Invité

Pourtant ils peuvent s’inspire de ce qui se fait ailleurs (certainement trop français).

wpDiscuz