Accueil Opel Salon de Francfort 2017 : programme Opel

Salon de Francfort 2017 : programme Opel

414
3
PARTAGER
Opel Grandland X

Opel fera le déplacement à Francfort avec une palette de nouveautés déjà connues virtuellement, mais jamais dévoilées au grand public. La marque allemande de PSA dévoilera ainsi le Grandland X, l’Insignia Grand Sport Country Tourer et l’Insignia Grand Sport GSi.

Troisième modèle au cœur de sa conquête du marché du SUV, le Grandland X est le plus gros SUV de la marque allemande, maintenant que le développement du Monza est abandonné. Quatrième compère de la bande PSA composée du Citroën C5 Aircross, du DS7 Crossback et du Peugeot 3008, le GrandLand X repose sur la plateforme EMP2. Avec ses 4,48 m de longueur, ses 1,85 m de largeur et ses 1,64 m de hauteur, le Grandland X adopte une ligne sérieuse et classique dans la lignée des dernières réalisations de la marque.

Aux côtés du Grandland X, Opel présentera l’Insignia Grand Sport Country Tourer pour les réfractaires aux SUVs. De ces derniers, le break baroudeur d’Opel en adopte le look avec ses boucliers au dessin plus viril, ses bas de caisse et ses passages de roues renforcés. Rehaussé de 20 mm, l’Insignia Grand Sport Country Tourer reçoit une nouvelle transmission intégrale à vecteur de couple accouplée à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Enfin, cerise sur le gâteau, l’Insignia Grand Sport GSi prendra son premier bain de foule à Francfort. Cette version sportive de la grande berline fait honneur au badge qu’elle ressuscite en abritant sous son capot un quatre cylindres essence 2 litres turbo de 260 ch et 40,8 mkg de couple. Pour passer la puissance au sol, l’Insignia Grand Sport GSi s’en remet à la nouvelle transmission intégrale à vecteur de couple accouplée à une boîte de vitesses automatique à huit rapports avec palettes au volant. Pour freiner, elle s’appuie sur des étriers Brembo à quatre pistons.

 

Source : Opel

Source photo : Opel

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Salon de Francfort 2017 : programme Opel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JB33
Invité

Bon sang mais qui a validé le nom : Insignia Grand Sport Country Tourer
Ils ont pas trouvé plus court !! rajoute la motorisation et la finition et tu meurs asphyxié avant d’avoir tout dit

Thomas
Invité

PSA doit-il payer des royalties à GM pour la gamme Insignia et surtout le moteur de 260ch ???

wizz
Membre

surement que oui
mais d’un autre côté, Opel fabrique les « Buick Insignia » pour GM pendant ces quelques prochaines années, permettant à cette usine de s’en sortir…

wpDiscuz