Accueil Mini Francfort 2017 : Mini Electric Concept

Francfort 2017 : Mini Electric Concept

477
1
PARTAGER
Mini Electric Concept

Annoncée pour le salon de Francfort, le constructeur a levé le voile sur la Mini Electric Concept, préfigurant la future petite électrique qui débarquera dans les concessions en 2019.

La Mini Electric Concept apparaît comme une vision futuriste de la légendaire citadine. Bien que proche visuellement du modèle thermique, le concept s’en démarque par un dessin plus épuré, à commencer par la calandre. Fermée pour des raisons techniques, celle-ci se dote d’une barre jaune pour ne pas oublier le patrimoine stylistique du modèle et en profite pour arborer le logo « E ». Ce dernier se retrouve sur la coque des rétroviseurs, sur la trappe de recharge, sur la signature lumineuse des phares et des feux arrière. Toujours dans l’objectif d’épurer le dessin, les poignées de porte sont désormais intégrées.
La Mini Electric Concept multiplie les appendices aérodynamiques à l’instar des jupes latérales et des boucliers. Quant aux jantes en relief, elles sont fabriquées à partir d’une imprimante 3D.

Bavard sur le design de la Mini Electric Concept, Mini reste muet sur les caractéristiques techniques. Le constructeur promet juste un comportement routier plus joueur, suggérant un centre de gravité abaissé rendu possible par le positionnement à plat des batteries.

Bien que le constructeur ait déjà testé la Mini E en 2009, la version de série de la Mini Electric Concept sera le premier modèle électrique de la marque. Elle sera produite dans l’usine britannique de Cowley près d’Oxford tandis que les moteurs électriques seront assemblés dans les usines de Dingolfing et Landshut en Bavière.

 

 

Source : Mini

Source photo : Mini

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2017 : Mini Electric Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Au moins ce modèle aurait du sens (historique) dans la gamme Mini

wpDiscuz