Accueil Mini Salon de Francfort 2017 : Concept Mini électrique à la fin du mois

Salon de Francfort 2017 : Concept Mini électrique à la fin du mois

179
3
PARTAGER
Mini électrique

Le constructeur britannique lèvera le voile sur la très attendue Mini électrique à la fin du mois.

Le premier modèle électrique de la marque sera dévoilé à la fin du mois. Plus qu’un nouveau modèle, cette Mini électrique ne sera qu’une variante trois portes convertie à l’électricité. Bien que premier modèle électrique de la marque, la Mini électrique ne sera pas sa première expérience électrique. Le constructeur avait en effet testé la Mini E en 2009 qui avait permis d’accumuler suffisamment d’expérience pour lancer le programme i3.

Au cœur d’un enjeu symbolique pour le Brexit, la Mini électrique a longtemps maintenu le suspense sur son lieu de production. Programmée pour septembre, l’annonce du site de production a finalement été divulguée fin juillet. La Mini électrique sera produite dans l’usine britannique de Cowley près d’Oxford tandis que les moteurs électriques seront assemblés dans les usines de Dingolfing et Landshut en Bavière.

La Mini électrique sera dévoilée au public lors du salon de Francfort en septembre prochain.

 

Source : BMW Blog

Source photo : Mini

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Salon de Francfort 2017 : Concept Mini électrique à la fin du mois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Si elle pouvait rester en dessous des 3,80m de long, elle deviendrait la meilleure des Mini… et (re)devenir une auto historique !?

r.burns
Invité

La Mini a toujours eu vocation à intéresser le plus de monde possible (la 3000000ème d’Oxford est sortie fin 2016), or on n’est plus en 1960-1970, une auto plus petite n’intéresse plus grand nombre aujourd’hui 😉
C’est la vie, on peut le regretter (ou pas) mais c’est comme ça

ART
Invité

Et pourtant en ville…

wpDiscuz