Accueil Acura Résultats et brèves des autres disciplines de la semaine 34 de 2017

Résultats et brèves des autres disciplines de la semaine 34 de 2017

387
0
PARTAGER

Ce week-end, c’est AFR à Shanghai et quelques brèves de la planète sport auto.

Asia Formula Renault

L’Asia Formula Renault retourne à Shanghai. Leong Hon Chio (BlackArtsRacing) décroche la pole.

Le samedi, Pavan Ravishankar (Black Arts Racing), 2e sur la grille, loupe complètement son départ. Cao Zhuo (Asia Racing) et Daniel Lu (Asia Racing Team) en profitent. Leong pense que les malheurs de son équipier lui permettent de s’échapper. C’était sans compter sur Lu, qui dépasse Cao, puis qui revient à grandes enjambées sur le leader. Leong préfère assurer et lorsque le challenger se montre intimidant, il le laisse passer.

Succès de Lu, devant Leong et Cao.

Le dimanche Ravishankar est en pole. Leong le laisse partir ; une 3e place lui suffit pour le titre. Derrière, Lu dépose Cao et Victor Liang (PS Racing), pointant 3e à la corde. Lu double ensuite Leong. Cao l’imite peu après. Puis le duo dépasse Ravishankar. Ni Weiliang (Asia Racing Team), sort de la piste et déclenche un safety-car.
Leong fait le calcul : il est 4e; donc pas encore titré. Il profite du regroupement pour coller son équipier, qu’il fini par doubler.

Lu, Cao et Leong montent sur le podium. Le plus heureux étant le 3e. Le Chinois de Macao est le plus jeune champion de l’Asia Formula Renault. Son titre lui vaut un test en Eurocup FR 2.0, un test en F 3.5 V8 et une chance d’intégrer la Renault Academy.

F1600 Toyo Tires

Vice-champion 2016 d’US F2000, Parker Thompson a préféré tripler dans la discipline, plutôt que de se lancer dans une Pro Mazda au plateau squelettique. Compte tenu de son expérience, son bilan est plutôt contrasté. 3e du classement, il est trop loin des deux premiers pour espérer au moins égaler son résultat 2016.
En parallèle, Thompson dispute le championnat canadien de F1600, la F1600 Toyo Tires. Là, ça va mieux et le Canadien d’y décrocher son premier titre en auto.

F3

D’ordinaire, Jamie Chadwick pilote pour Double R en British F3. L’écurie lui a confié une vraie F3, le temps d’un film promotionnel.
Et plus si affinité ? Animateur de l’ancienne British F3, Double R tenta de passer en F3 Européenne, en 2015. Mais l’équipe était sous-dimensionnée. Depuis, l’équipe s’est reconvertie au British F4 et au British F3 (qu’elle a remporté en 2016 avec Matheus Leist.) Néanmoins, l’équipe rêve d’un retour, soit en F3, soit en EuroFormula Open…

IMSA

Une semaine après la présentation de l’ARX-05, Penske et Acura sont à Road Atlanta. Juan Pablo Montoya s’est occupé du déverminage.

Ferrari Challenge

Après Fuji, Angie Mead King s’offre une pige à Sepang, où elle n’a jamais roulé. La Philippine remporte le Trofeo Pirelli AM. Signalons qu’elle n’est pas inscrite en « Copa Ladies ». Du coup, c’est la Thaïlandaise Kanthicha Chimsiri, unique inscrite, qui reçoit la coupe.

CTCC

Encore un circuit Chinois ?! On pourrait croire qu’avec tous les nouveaux circuits, le CTCC a largement de quoi remplir son calendrier. Pourtant, il songe à une épreuve dans les rues de Wuhan.
Des épreuves urbaines en Chine, il y a eu (en Superleague Formula, en DTM, en Formule e…) et ce furent autant de bides. Le CTCC le sait d’autant mieux qu’en 2014 et 2015, il a roulé dans Yancheng. Avec son tracé dessiné à l’équerre, il n’a guère marqué le sport auto. Pourtant, la discipline retente le coup à Wuhan…

Crédits photos : FRD (photos 1 à 4), Parker Thompson (photo 5), Jamie Chadwick (photo 6), Honda (photo 7), Ferrari Challenge (photo 8) et CTCC (photo 9.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz