Accueil Constructeurs chinois Rachat de FCA : Great Wall candidat ?

Rachat de FCA : Great Wall candidat ?

216
27
PARTAGER

Suite du feuilleton « vente de FCA ». On pensait que parmi les candidats Chinois, GAC était LE prétendant idéal. Dans la mesure où depuis quelques années, GAC et FCA collaborent. Pourtant, c’est Great Wall qui tiendrait la corde…

Des émissaires de Great Wall ont été surpris à Auburn Hills, le QG de FCA. Une délégation italienne se serait, elle, rendue à Baoding, fief de Great Wall.

Great Wall est le premier constructeur « pur » chinois et le premier à avoir écoulé un million de voiture en une année. En revanche, c’est un nain à l’étranger. Ses tentatives en Australie, en Italie et en Europe orientale ont fait un flop. Quant à l’arrivée au Brésil, c’est une jolie Arlésienne… S’offrir FCA lui permettrait d’avoir enfin un ancrage hors de Chine.
Vers 2008, Great Wall s’était rapproché de Chrysler pour former une joint-venture. Les Américains hurlèrent de rire en voyant les conditions de fabrication des SUV Haval. Il y eu surtout l’épisode de la citadine Peri, à la cellule centrale très inspirée par la Panda… Un rachat de FCA par Great Wall serait une drôle de revanche sur l’histoire.

Reste l’aspect financier. FCA vaudrait environ 16,5 milliard d’euros, sachant que depuis les rumeurs de rachat, le cours de l’action s’envole. Great Wall aurait une offre « juste au-dessus de la valeur boursière ». Pas assez pour Sergio Marchionne.

En tout cas, le stand Wey -une filiale de Great Wall- pourrait être pris d’assaut par la presse lors prochain du salon de Francfort…

Crédit photo : Haval

Source :
Ansa

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Rachat de FCA : Great Wall candidat ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miamdeschips
Invité

Bravo Marchionne ! Il aura détruit Fiat.

zafira500
Invité

Marchionne s’en fout de Fiat, dont il n’y voit qu’un moyen de se faire du pognon.
Le plus triste dans l’histoire, c’est qu’il y en a qui croient encore dur comme fer aux qualités de ce personnage.

wizz
Membre

grandissimo sergioooooo

koko
Invité

偉大 Sergio

georges
Invité

Qui disait déjà que PSA était mort et enterré et que Fiat allait le racheter ?
Encore faut il que cela se vérifie.

HS : ça ne renforce pas l’attrait du rachat de STX France par Fincantieri.

zafira500
Invité

Un rachat non, un fusion aurait été sympa.
Concernant le rachat de STX par Fincantieri, je pense que vu la situation, ça va capoter.

robert
Invité

Pour PSA vaut voire, ils investissent un max en iran avec un trump au pouvoir . Pour fiat ,dodge, Chrysler , si Sergio en tire 20 milliards pourquoi pas , et repartir sur le tout électrique avec de nouvelles marques.

wizz
Membre

Trump et Iran, ce n’est pas forcement un problème pour les industriels.

Je suis LVMH, une multinationale dans le luxe, vend dans tous les grands pays du monde, dont les USA. Les Iraniennes veulent du luxe. J’y exporte alors des chapeaux, foulards, sacs à main, chaussures…. Dans ce cas là, Trump pourra faire pression sur mon groupe

Je suis un industriel dans l’espadrille. Je ne vends pas aux USA. Puis les Iraniens s’intéressent à mes espadrilles. Je vends alors ma production en Iran. Trump ne pourra rien contre mes intérêts. (sauf à appeler Macron….)

Seb
Invité

Attend y’en à même qui disaient qu’FCA allait racheter VAG juste à cause du dieselgates .. Des pro FCA s’imaginant que VAG et FCA ont le même statut probablement … FCA sans dieselgates ( confirmé en tout cas parce que vu le nombre d’accusations … ) arrive tout seul à s’enfoncer petit à petit

zafira500
Invité

« Attend y’en à même qui disaient qu’FCA allait racheter VAG juste à cause du dieselgates »
Je ne vois pas ou tu as lu ça. Même le plus marchionnologiste – Azzurra – ne l’a jamais dit. C’était peut-être dans ton cerveau. 😉

Petit aparté, tu me déçois Seb/Pagani. Tu faisais des commentaires censés, mais ces derniers temps tu retombes dans le trollage primaire dont tu es si coutumier. Thibaut Emme serait-il en vacances pour que tu en profites? 😉

Gianni
Invité
Stx a des commandes, mais elles ont été prise à perte en dessous du prix de revient des paquebots. Fincantieri le sait bien. Mais le Président Macron s’oppose pour l’honneur de la France. Le précédent propriétaire était coréen… mais ce jour là… la France a laissé partir ce fleuron nationale car le carnet de commandes était quasiment vide. Fincantieri doit laisser STX gestion France refaire faillite. Pourquoi les croisieristes n’ont pas pris une participation dans STX ? Ils savent que c’est une planche pourrie. Comment financer les futures pertes avec l’argent du contribuables français ! Ben voyons… Fincantieri remercie la… Lire la suite >>
Gianni
Invité
On a le point de vue des Agnelli/ Elkan, la famille actionnaire de FCA ? Ils ont dis vouloir avoir trois gros business, mais dans quel secteur vont-il investir s’ils sortent de l’automobile partiellement, vu qu’il y aurait un spin off pour MASERATI et Alfa Romeo… ? C’est bien gentil, mais l’administration Trump ne permettra pas que Chrysler passe sous pavillon chinois. L’Etat italien et l’opinion italienne auront aussi leurs mots à dire. La communauté européenne lance un programme pour éviter le pillage des sociétés européennes par des acteurs hors Europe. Scénario plus probable, forcer la main pour créer le… Lire la suite >>
wizz
Membre

si GM refuse de fusionner avec moi, alors je me vends aux Chinois….

euhhhhh…

Bcbg
Invité

Aucun problème côté américains, ils ont bien laissé Chrysler se faire racheter par les italiens,Ce ne serait,en outre pas la première fois que l on refile une boite pourrie aux chinois.
L attitude américaine serait évidemment bien différent s agissant d.un GAFA mais franchement tout le monde se fout de la nationalité du proprio de FCA.
Quand aux italiens,ils ont laissé un temps fiât se faire bouffer par GM,sans soucis et sont préparés depuis belle lurette à l effacement définitif de Fiat.

Ami204
Invité

« tout le monde se fout de la nationalité (du proprio) de FCA » : pas du tout !
« les Italiens ont laissé un temps fiât se faire bouffer par GM » : c’est faux.
« les Italiens sont préparés depuis belle lurette à l effacement définitif de Fiat. » : n’importe quoi ! Dans vos rêves…

zafira500
Invité

@Bcbg
Sauf que GM n’a pas « bouffé » Fiat. De plus, comme le dit Gianni, l’UE cherche désormais à protéger ses entreprises de potentiels prédateurs étrangers, il en va de l’intérêt des emplois et de la protection des brevets et technologies.

Ami204
Invité

Il faut virer Marchionne d’urgence ! C’est une question de vie (indépendante) ou de mort, de dilution, de dissolution assurée pour Fiat.

zafira500
Invité

+1.
La politique industrielle de Marchionne est catastrophique.

Pat
Invité

Qu’ils revendent Lancia et Plymouth à la rigueur.
Pas Jeep, Maserati, Alfa Romeo et Chrysler par pitié !

Cadillac Lincoln
Invité

Plymouth ça fais bien longtemps que ça n’existe plus !!!! Et il faut protéger Chrysler Dodge Jeep Ram SRT and Mopar des chinois, il faut que ça reste américain car c’est l’excellence industrielle américaine qui est en jeux, que Trump agissent et vite !!!!

koko
Invité

Pourquoi tant d’intérêt pour FCA de la part des Chinois ?
Ben … pour la Fiat PANDA pardi !

ok, je sors laver ma boite à malice.

Roadrunner
Invité

En général ……. Les entreprises industrielles de l’ — Europe du Sud — sont complétement sous valorisées en bourse….. c’est ce qui attire les « charognards ».

wizz
Membre

une entreprise qui distribue beaucoup de dividende, qui a une perspective de croissance forte, en général, ça attire les traders qui font monter alors la valeur du titre

si une entreprise n’est ni l’un ni l’autre….
les valorisation boursières, c’est « aussi simple » que ça
Enron par exemple…

Roadrunner
Invité

Ferrari avec des dividendes catastrophiques ( 60 centimes pour 100 euros ) vaut plus cher que FCA ….
Maruti en Inde vaut presque le double de FCA …..
Tesla …. c’est le summum du monde « traders »

Et le monde s’étonne de ne jamais sortir des crises financières causées par les « traders »…..

wpDiscuz