Accueil Mercedes Pebble Beach 2017 : Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet

Pebble Beach 2017 : Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet

692
14
PARTAGER
Mercedes-Maybach 6 Cabriolet

Mercedes a dévoilé la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet à Pebble Beach, variante décapotée du Vision Mercedes-Maybach 6 révélé l’année dernière.

Posée sur ses jantes à bâtons de 24 pouces, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet arbore le capot interminable et la large calandre du coupé, mais s’en démarque par l’abandon de la « Split Window » au profit d’une capote en toile d’une partie arrière longue comme le pont d’un yacht.

La capote abaissée révèle un habitacle luxueux d’inspiration art déco dans lequel les sièges avant et le tunnel central ne font qu’un et d’inspiration nautique avec un plancher recouvert de bois.

La démesure du capot de la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet suggère la présence d’un V12. Que nenni ! Les deux capots façon ailes de mouette abritent un espace de rangement raffiné accueillant bagagerie sur mesure, deux parapluies et un service d’assiettes et de couverts pour un pique-nique à l’improviste.

Dépourvue de V12, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet s’en remet à la fée électricité pour se déplacer. Dans le cas présent, ce sont quatre moteurs électriques à la puissance combinée de 750 ch qui propulsent ce yacht roulant de 0 à 100 km/h en 4 secondes et à une vitesse maximale volontairement limitée à 250 km/h. Ses batteries logées sous le plancher lui procurent une autonomie de 500 km en cycle NEDC et un chargeur rapide permet de gagner 100 km en seulement cinq minutes.

 

 

Source : Mercedes

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Pebble Beach 2017 : Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Une lointaine descendante des 500k/540k d’avant guerre.
Une certaine idée du luxe à l’allemande, tout en légèreté 😀
Je sais qu’on ne parle pas tout à fait du même type de voiture mais y a pas photo avec la sublime Aston Martin Vanquish Zagato présentée il y a peu.

GREG
Invité

La calandre évoque vraiment la gueule ouverte d’une baleine franche.

Will
Invité

Les grands esprits se rencontrent ! Je m’disais qu’avec un aileron arrière ça aurait fait la silhouette d’un cachalot, mais je suis d’accord pour la baleine franche.

SAM
Invité

Elle est sublime!
Une auto pour Tex Avery et les autres!

RICO
Invité

Magnifique , malheureusement elle restera a l’état de concept car .

Seb
Invité

C’est tellement improbable aujourd’hui d’imaginer un gros délire de carrossier à la taille complètement démesurée sur nos routes et pourtant il y à quelques décennies elle aurait pu paraître crédible …. Triste époque 🙁

arapao
Invité

Et la nouvelle Phantom, elle n’est pas démesurée ? Sans parler des Classe S « Maybach » ultralongues…

Seb
Invité

On est bien loin de ce genre d’engins à la Tex Avery …. La Phantom n’est pas la plus démesurée chez RR du fait que c’est une berline 4 portes … En revanche pour avoir croisé il y à quelques temps un coupé Drophead juste à coté d’un Scenic 1 RX4 et faisant pratiquement la même hauteur , on se rapproche déjà plus de la démesure mais on est bien loin des caisses de folies de chez Delage , Duesenberg et j’en passe ..

wpDiscuz