Accueil Infiniti Pebble Beach 2017 : Infiniti Prototype 9

Pebble Beach 2017 : Infiniti Prototype 9

265
19
PARTAGER

Après un rapide teaser alléchant, l’Infiniti Prototype 9 est apparu avant l’heure sur le site d’un confrère américain avec photos et détails techniques.

Initié par des discussions hors des heures de bureaux sur ce qu’aurait été une monoplace Infiniti d’après-guerre, l’Infiniti Prototype 9 est devenu réalité grâce aux équipes du constructeur qui ont pris sur leur temps personnel pour faire naître cette monoplace unique.

Inspiré par les monoplaces sportives d’antan, la silhouette a été inspirée par le sport automobile japonais et l’aéronautique selon la marque premium japonaise. Pour cet exercice, les designers ont dû faire l’exercice inhabituel d’adapter une calandre moderne aux canons stylistiques de la fin des années 40.

L’Infiniti Prototype 9 est d’un gabarit équivalent à une Infiniti Q30 avec ses 4,33 m de longueur et ses 1,82 m de largeur, mais beaucoup moins haut avec ses 91 cm grâce à l’absence de toit.

Sous le capot, le Prototype 9 abrite, non pas un moteur pétaradant, mais le bloc électrique de la prochaine Nissan Leaf qui développe 150 chevaux et 320 Nm de couple. C’est suffisant pour animer les 890 kg de la monoplace et atteindre les 100 km/h en 5,5 secondes.

 

 

Source : Infiniti via Motor Trend

Source photo : Infiniti

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Pebble Beach 2017 : Infiniti Prototype 9"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

Superbe ce style plus rétro que néo 🙂

Prince Vaillant
Invité

Habile ! C’est joli, en total décalage car électrique et aucun passé en F1 pour la marque mais dessin et concept très réussis je trouve ! Comme quoi il est possible de faire des électriques de moins d’une tonne ^^

Anonyme
Invité

pourquoi « en total décalage »

AXSPORT
Invité

Sympa !!!
🙂

Verth.
Invité

Comme une nostalgie des années 30 les plus noires. Une citation de la période nazie de très mauvais goût !

Verth.
Invité

J’ajoute : Pauvres designers au service d’une marque sortie de nulle part sinon des têtes creuses d’un service marketing en mal de références et, donc, sans histoire, et qui, pour fonder une image de marque, incultes comme ils sont, choisissent le pire !

Gustave
Invité

c’est pas faux ! Les auto Union, devenues audi, avaient bien la croix gammée sur la carrosserie….
ce concept est joli, mais je n’y vois aucun rapport avec infiniti…il ressemble plus à une flêche d’argent Mercedes justement (même si ces marques sont cousines..)

otto
Invité

Vous gagnez le prix Godwin !

ART
Invité

Le point de la connerie surtout !!

Verth.
Invité

Warf warf ! Il est bien pratique le point Godwin pour oublier les horreurs de l’histoire !

ART
Invité

Ca va, on est sur un site auto, y a d’autres sites sur l’histoire, inutile de nous les gonfler sur des hors-sujets. Cette voiture est juste sublime !

Verth.
Invité

Nous ne sommes absolument pas du tout hors sujet. Un prototype destiné à valoriser une image de marque, c’est de la culture. Laquelle fait référence à l’histoire. L’automobile n’est pas hors sol ! Les décideurs, eux, le savent très bien. Les références utilisées, sauf, je le répète, inculture crasse, ne sont donc pas gratuites !
Cependant, même sans cela, cette étude n’a rien de sublime et traduit une incapacité à proposer, en automobile, un concept novateur.

Admin
Faut pas pousser, on peut apprécier les Silberpfeil pour ce qu’elles sont sans automatiquement les réduire à un symbole du régime nazi… Cela étant, je suis assez d’accord avec vous, cette étude est totalement hors sujet pour la marque Infiniti, et pire, maladroite. Comme le note le commentaire ci-dessous, ça souligne en creux et cruellement l’absence de patrimoine de la marque. en plus d’un gros complexe par rapport à la concurrence allemande. Et si c’est pour présenter un dessin de calandre qui a vocation à se retrouver sur les futurs modèles, pourquoi y coller un moteur électrique qui typiquement n’a… Lire la suite >>
ART
Invité
Verth, j’y vois plutot l’esthétique d’une époque, faut arrêter de voir des nazis partout au moindre pretexte. Idem à la moindre appellation SS… Ensuite, tous les concepts se doivent impérieusement d’être donc novateur ? Celui si est gratuit semble t il, et tant mieux ! PLR, en quoi Infiniti ne peut pas puiser sur des codes esthétiques qui ne sont pas les siens ? C’est beau, et c’est déjà pas mal quand on voit ce que réalise d’autres constructeurs, la démarche d’Infini est plutot à saluer.. Après, la calandre, ça chauffe pas un moteur électrique ou des batteries ? Je… Lire la suite >>
Gustave
Invité

la Chevrolet SS n’a jamais été importée en Europe….entonnant hein 😉

shanks
Invité

Dans ce cas ne parlons plus de ce qui a un rapport avec les années 30-40 vu qu’apparemment c’est une période tabou… Ridicule cette réaction… Faudrait au bout d’un moment avancé et arrêter de voir le pire de partout… On est sur un blog auto… RMC découverte à 21h du soir parlant des anecdotes nazis ce n’est pas ici …

Fabrizio Dell\'Anese
Invité

Lexus, la marque de Toyota qui aurait voulu être Mercedes…
Inutile mais bel exercice tout de même.

Admin

Idée intéressante, mais en l’occurence c’est Infiniti, pas Lexus.

Gilles
Invité

@Fabrizio : Faut arrêter le pastis !

wpDiscuz