Accueil Actualités Entreprise Une nouvelle usine pour Faraday Future, en Californie

Une nouvelle usine pour Faraday Future, en Californie

158
0
PARTAGER
Une nouvelle usine pour Faraday Future

Un mois à peine après avoir annoncé l’abandon (temporaire) de son projet d’usine à Las Vegas, Faraday Future a trouvé un nouveau point de chute. Il s’installera ainsi dans une ancienne usine Pirelli à Fresno, Californie.

Malgré l’adversité et les problèmes financiers, y compris ceux qui touchent son principal soutien LeEco, Faraday Future cherche à garder le cap sur une mise en production de son crossover FF91 en fin d’année prochaine. Quitte donc à revoir ses ambitions à la baisse.

Oubliée donc l’usine géante à Las Vegas, que Faraday n’a pas tardé à remplacer par un autre site, plus modeste, mais réel… C’est en effet une usine créée dans les années 60 par Armstrong Rubber, reprise en 1982 par Pirelli qui l’a abandonné depuis 2001. Le site pourrait en pleine cadence produire 10000 voitures par an, avec 1300 emplois.

Pour l’heure, ce sont les salariés du bureau d’études de Faraday qui ont commencé à investir les lieux. Près de 400 d’entre eux sont venus sur place pour assister à l’annonce, et voir enfin cet outil de production bien concret…

Faraday n’est pas LeEco

Le nouveau patron Stefan Krause en a profité pour prendre ses distances avec LeEco et Jia Yueting. Selon lui, la disparition de LeEco n’entraînera pas celle de Faraday. Histoire de rassurer à la fois les salariés et les futurs investisseurs recherchés. C’est que le prêt obtenu pour louer cette usine n’est qu’un début. Faraday doit encore trouver plusieurs centaines de millions pour démarrer sa production…

Source : Faraday Future

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz