Accueil Aston Martin Nouvelle fournée d’informations sur l’Aston Martin DBX

Nouvelle fournée d’informations sur l’Aston Martin DBX

727
2
PARTAGER

Les choses se précisent pour le futur SUV de la marque anglaise. A commencer par les traits définitifs du modèle de série, qui sont désormais validés en interne.

C’est lors d’une interview qu’Andy Palmer, Président d’Aston Martin, a livré de nouvelles informations sur le futur modèle de la marque anglaise.

Le fond et la forme

Sur le plan du design tout d’abord, les formes du DBX tel qu’il sera commercialisé en 2019 sont maintenant définitives. Et elles reprendront globalement celles du concept présenté en 2015 à Genève. Pour l’essentiel, la différenciation se fera par les cinq portes. Mais aussi par une ligne de toit rehaussée pour d’évidentes raisons pratiques, et par une foultitude de détails qui n’affecteront pas la filiation entre le prototype et le modèle de série.

Question motorisation, certaines rumeurs se confirment. Ainsi, le DBX sera disponible avec un V8 4,0 litres biturbo de 510 chevaux fourni par AMG, ou le V12 5,2 litres maison qui développe dans la DB11 600 chevaux. Palmer confirme qu’une version électrique est également au programme, dans un second temps, tout comme une déclinaison hybride non-rechargeable. Enfin, il n’y aura pas de diesel dans la gamme.

L’agilité du Porsche Macan dans un gabarit de Cayenne ?

Si le DBX s’annonce comme un futur concurrent des Porsche Cayenne, Bentley Bentayga ou encore Lamborghini Urus, le Président d’Aston Martin vise plutôt à se rapprocher de celui du Porsche Macan en termes de comportement routier. Andy Palmer cite en effet ce dernier en tant que référence sur le plan dynamique.

Premier SUV de la firme et aussi premier modèle de série dans son histoire à être doté de quatre roues motrices, le DBX sera produit dans la nouvelle usine de St Athan, au Pays de Galles. D’ici sa commercialisation, nous aurons sans aucun doute le loisir de découvrir plus de détails sur ce SUV premium. Les mulets de développement étant actuellement en cours de construction, on peut s’attendre à plusieurs spyshots de ceux-ci dans quelques mois.

Source : Autocar

Illustrations : Aston Martin

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nouvelle fournée d’informations sur l’Aston Martin DBX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

belle bête.

labradaauto
Invité

…effet de mode l’emporte sur les lois physiques. (un monstre de plus )

wpDiscuz