Accueil Chevrolet Les milléniaux américains achètent des SUVs !

Les milléniaux américains achètent des SUVs !

279
24
PARTAGER
Chevrolet Tahoe
2018 Chevrolet Tahoe RST

Champagnes ! Les milléniaux américains achètent des voitures ! Et pas n’importe lesquelles ? Des gros SUVs que les constructeurs américains adorent vendre.

Pendant des années, les milléniuax ont été le cauchemar de tout dirigeant automobile américain. Ils n’achetaient pas de voitures comme leurs parents le faisaient à leur âge. Toutefois, certaines études marketing n’évoquaient pas un désamour de l’automobile, mais plutôt un manque de moyens. Bingo !

Les milléniaux ont grandi et commencent à fonder des familles pour lesquelles ils achètent des maisons. Ainsi, les 18-34 ans représentent aujourd’hui le plus important groupe d’acheteurs immobiliers (42 %) et plus de la moitié vivent dans des banlieues selon Zillow Group Data. À la recherche des maisons plus grandes et achètent des… SUVs.

Les constructeurs sortent le champagne, car les milléniaux sont plus nombreux que les générations X et parmi les 80 millions d’entre eux, 25 millions passeront dans la tranche d’âge 35-44, la tranche la plus à même d’acheter des gros SUVs. Selon une étude de LMC Automotive, le segment des SUVs Midsize devrait croître de 16 % d’ici 2022 tandis que celui des grands SUVs comme les Ford Expedition et Chevrolet Tahoe verra ses ventes augmenter de 25 % sur la même période.

 

Source : Bloomberg

Source photo : Chevrolet

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Les milléniaux américains achètent des SUVs !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

C’est bien que les jeunes fassent comme les vieux, il y avait urgence à brûler un maximum de carburant.
Ainsi cette génération (j’en fait partie) aura la chance de vivre de grands changements climatiques qui mènera à la disparition de l’espèce humaine.

ART
Invité

Ca fera surement un moment ou un autre un peu de tri, on ne pourra pas vivre éternellement avec des taux de croissance démographique actuels…

pcur
Invité

Bonne nouvelle les jeunes sont aussi cons que les vieux !

Amiral_sub
Invité

Et un suv américain, c’est pas un Qashqai ou un captur! Y a pas à dire, l’espèce humaine n’a que faire du destin de l’humanité.

ART
Invité

C’est un peu voir les choses par le petit bout de la lorgnette…

Puzo
Invité

Tels parents tels enfants…

shanks
Invité

En même temps ce sont des américains hein … Quand on voit leur président…

Amiral_sub
Invité

C’est vrai que chez nous, peuple des lumières, les suv ne sont pas du tout à la mode

pcur
Invité

Certes. Mais entre les SUV « Midsize » (en normes américaine) et un Captur/2008 on est quand même pas dans le même monde !

Amiral_sub
Invité

La « philosophie » est la même

wizz
Membre

il suffirait qu’en France on augmente un peu le salaire, réduire un peu les impôts, diminue les taxes sur le carburant pour que très rapidement, on verra les Français rejoindre le même monde (automobiliste) que celui des Américains…

d’ailleurs, il suffit de voir dans quoi roulent les expatriés français aux USA ou au Canada. Achètent ils des Toyota Corolla ou des Honda Civic équivalentes à leur Golf, Focus, Megane….ou se mettent ils à rouler dans des SUV (au standard US, cela va de soi)

wpDiscuz