Accueil Indycar McLaren, une saison complète en Indycar dès 2019 ?

McLaren, une saison complète en Indycar dès 2019 ?

146
7
PARTAGER

L’un des feuilletons de cette fin de saison du championnat du monde de Formule 1 sera l’avenir de Fernando Alonso. Pour le convaincre de rester au moins une année de plus, McLaren pourrait sauter le pas et s’engager sur une saison complète en Indycar.

Cette possibilité, déjà évoquée, aurait encore un peu plus gagné en épaisseur si l’on en croit les affirmations d’un média espagnol. L’écurie britannique étudierait bien cette possibilité de plus près.

Si un engagement en 2018 semble peu crédible, une arrivée en 2019 serait quant à elle bien plus plausible. Après avoir arboré ses couleurs cette année aux cotés de l’équipe Andretti Autosport, ceci démontrerait encore une fois la volonté de Zak Brown de diversifier les activités de son écurie. Cette décision dépendrait toutefois des relations avec Honda, dont le deal avec McLaren reste fragile.

Mais l’un des principaux avantages pourrait être celui de convaincre Fernando Alonso de rempiler avec McLaren Honda. Son avenir reste pour le moment lié au progrès du bloc Honda mais la perspective de retourner en Indycar pourrait le séduire, après sa première expérience convaincante aux Etats-Unis. On pourrait alors imaginer l’espagnol faire une dernière saison en F1 en 2018 avant de tourner la page direction l’Indycar en 2019.

Source : Mundo Deportivo

Photo : McLaren

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "McLaren, une saison complète en Indycar dès 2019 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Pour l’anecdote, la base de leur V8 3.8L de série est un moteur d’Indycar !

4aplat
Invité

Ca n’as empeche d’en casser quelques uns a la fin des 500 miles de 2017 …

wizz
Membre

en Indycar, c’est un moteur V6 suralimenté de cylindrée 2.2L
faudrait que tu nous expliques les relations entre un V6 2.2L et un V8 3.8L

L’info comme quoi le L4 turbo 1.5L de BMW était dérivé du moteur de série de la 316, ça pourrait se concevoir de par leur proximité

mais entre un V6 2.2L et V8 3.8L….
http://www.indycar.com/Fan-Info/INDYCAR-101/The-Car-Dallara/Chevrolet

https://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Indy_V6

Doeds
Invité

Wizz Avant de prendre Alex de haut renseigne toi donc sur la genèse de ce moteur McLaren. Même s’il ne reste sans doute que très peu de points communs entre le v8 McLaren et le Nissan VRH, son commentaire reste plus proche de la vérité que le tien.

crash71100
Invité

Le moteur Nissan a été monté sur les proto Nissan fin années 90 mais n’a jamais couru en IRL.

Doeds
Invité

Une version atmo, le VRH35ADE a couru en IRL sous la marque Infiniti entre 1997 et 2002. Mais il est vrai que la « base spirituelle » est davantage à chercher VRH35L des R390.

4aplat
Invité

Ca serait une bonne chose que McLaren soit en Indycar : 1 bon pour la notoriété, 2 Alonso en pilote avec des fans partout …

wpDiscuz