Accueil Mazda Une rare Mazda RX-7 Evo aux enchères

Une rare Mazda RX-7 Evo aux enchères

165
6
PARTAGER
Mazda RX-7 Evo

Le mois prochain, la maison RM Sotheby’s proposera aux enchères, non pas une énième Ferrari ou Porsche, mais une sportive unique en son genre, une Mazda RX-7 Evo conçue pour courir en Groupe B.

Cette RX-7 devait initialement être produite en 20 exemplaires à titre d’homologation. À la suite de l’interruption du Groupe B, seuls 7 exemplaires furent finalement assemblés, les derniers exemplaires ayant été conservés comme source de pièces détachées. Mazda préféra alors concentrer ses efforts sur la Mazda 323 pour le nouveau Groupe A.

Pour ajouter un peu d’intérêt à cette RX-7 très exclusive, l’exemplaire mis aux enchères par RM Sotheby’s n’a jamais roulé. Après la fin du programme, cette RX-7 Evo est restée dans les locaux de Mazda en Belgique jusqu’à ce que l’importateur de Mazda en Suisse la rachète avec les pièces détachées. Elle disparut pendant quelques années pour réapparaître en Suède et finir dans les mains de l’actuel propriétaire.

 

 

Source : RM Sotheby’s

Source photo : Rowan Horncastle pour RM Sotheby’s

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Une rare Mazda RX-7 Evo aux enchères"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

Une fois encore, la disparition du groupe B fut un crève-coeur qui nous a privé à la fois de ce sublime modèle mais aussi de la Ferrari 288 GTO laquelle était aussi prête à se faire entendre sur les pistes de rallye.

Daniel
Invité

Belle auto pour ette epoque, mais voilà elle est partie sans avoir courue une fois, dommage

ikeaboy
Invité

Ils en parlaient il y a peu dans V6 justement 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=RUppmgHJeSI

Gilles
Invité

Merci, c’est magique !

labradaauto
Invité
Si l’auto a une carte grise d’origine et si ce n’est pas une « réplique » ça peut se vendre très très cher. et je ne dis pas ce que je pense…. Pour ces autos: je les ai vues rouler jadis, et encore récemment en Belgique. Dans le lien vidéo mentionné en commentaire, il faut remercier le fournisseur, Philippe Gache est un pilote et est aussi très lucide: sans publicité aucune on sait que l’auto est une EXCELLENTE base. Je n’ai jamais conduit l’auto, mais j’ai roulé longtemps en NSU TT et TTS. La mazda rx7 a le même comportement: ce n’est… Lire la suite >>
Gilles
Invité

En passant, c’est un bel hommage à la NSU. A quand une rubrique du genre « Un été au Japon » sur les vieilles gloires européennes ?

wpDiscuz