Accueil Interview Le Lion déménage: Visite du nouveau siège social de Peugeot avec Jean-Philippe...

Le Lion déménage: Visite du nouveau siège social de Peugeot avec Jean-Philippe Imparato

4501
23
PARTAGER
Nouveau siège de PSA (2017)

Les équipes du constructeur au Lion ont étrenné leurs nouveaux locaux à Rueil-Malmaison hier. Nous vous faisons découvrir,  en exclusivité pour leblogauto.com, le nouveau siège. Vous constaterez que cet espace est plus proche de celui d’une start-up que de ce que l’on imaginerait pour un constructeur automobile.

Le contraste avec le 75, avenue de la Grande armée, siège de la marque pendant 39 ans est saisissant et préfigure certainement la poursuite du renouveau de la marque: visite en images.

Signe des temps les bureaux ne sont désormais plus attribués, ce qui permet notamment aux collaborateurs de bénéficier du télétravail.

La clarté et la modularité sont les maîtres mots dans cet immeuble de l’Ouest francilien. Celui-ci va désormais réunir les trois marques françaises du groupe: Citroën, DS et Peugeot en attendant la suite, l’immeuble comporte 6 étages… Les locaux sont signés par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Le maitre des lieux Jean-Philippe Imparato vous guide dans cette visite. Il vous fait également part de ses premières impressions sur les lieux mais aussi sur son propre bureau, enfin façon de parler…

 

Crédit photos & Vidéo: Le Blog Auto

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Le Lion déménage: Visite du nouveau siège social de Peugeot avec Jean-Philippe Imparato"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

« Vous constaterez que cet espace est plus proche de celui d’une start-up que de ce que l’on imaginerait pour un constructeur automobile. »
Vous rigolez ou quoi? Chez Nissan c´était identique, Hyundai aussi.
Des gros open spaces géants sans aucune intimité, Avec des espaces « détente » Fauteuils et canapés au milieu, cela n´a rien à voir avec l´ambiance start up.
Je vous invite à visiter le siège de Google aux USA, ou bien celui de Steelcase en Allemagne, vous verrez à quoi ressemble vraiment une ambiance start up appliquée à une grande structure.

CDA
Membre

Ouais, Google c’est plus trop une start-up.
Et « ambiance start-up », c’est souvent un tas de clichés mais ça fait toujours son petit effet le baby-foot, le pouf FatBoy et le coin ‘free food’.

Mais je suis d’accord, ces locaux me semblent très banals, limite tristes.

ART
Invité

C’est surtout de la comm à deux balles pour faire cool… Pour le reste oui, c’est plus agréable de travailler dans des espaces lumineux

Pedro5
Invité

Surtout c est pour economiser du fric… Le reste c ‘est du vent. Les bureaux sont modernes? oui c ‘est a peine livré donc on va pas vous meubler en chambord… Ca fait open space? oui ce sont des lieux modulables qui sont loués a differentes entreprises et qui doit correspondre au plus de structures possibles….

ART
Invité

Ouais ouais, les mantras du monde moderne, flexibilité, mobilité blablabla

greg
Invité

« Google c’est plus trop une start-up. » C´est bien ce que j´ai dis 😉

Raymond Boncoin
Invité

Vraiment pas fan du tout. J’ai connu ce type d’environnement et je l’ai quitté assez rapidement car peu propice au travail de recherche et développement. Ce que je vois me fait plus penser à un centre d’appel qu’à un siège de constructeur automobile.
Honnêtement je m’y connais un peu en bureaux, y compris dans le secteur automobile, et je puis vous assurer que même dans de ‘vieux locaux’ il y a une chaleur, de l’espace et une ambiance moins aseptisée que ce que je vois.

Americanlegend
Invité

Je rajoute à ça que ce type de bureau ne respecte pas les recommandations quant à la posture devant un écran (normes ISO 9241 et code du travail Art.R4542). Mais bon, ça à de la gueule donc le reste est accessoire… Bienvenue chez Peugeot !

ART
Invité

En fait, ça dépend des métiers, ce type de bureau sont plutôt sympas au niveau relationnel et échanges, c’est un vrai plus. Après si tu as besoin de concentration, c’est la merde, y a toujours du passage, un type qui parle fort ou qui rigole. Tout dépend de ce que l’on fait..

Americanlegend
Invité

Je ne parle pas de concentration et d’efficacité, je parle d’ergonomie et de santé et conditions de travail.

ART
Invité

Je répondais plutot à Raymond Boncoin.

Cela dit, je ne suis pas tout à fait d’accord, sur ce genre de bureau moderne, l’ergonomie est pensée et beaucoup plus intégrée que les vieux bureaux isolés d’antan…

Raymond Boncoin
Invité

@ART
C’est juste. Il y a de métiers où l’agitation et le voisinage proche, voire très très proche ne sont pas gênants car supportés ou stimulant l’esprit collectif mais l’erreur est de penser que ce principe serait valable pour tout poste.

C’est mon ressenti, et je deplore que l’on fasse passer des mesures d’économie pour du hype au mépris du bien être de l’employé et donc de sa productivité.

Le campus SFR dans la plaine Saint Denis, ça c’était le top!

Vince
Invité

oui, enfin la on parle du siege, pas des centres de R&D du groupe …

Americanlegend
Invité

Détrompe toi, la R&D suit la même tendance. De source sûre…

greg
Invité

Chez Nissan en tout cas c´est déjà fait depuis longtemps pour la R&D, « bizarrement » les employés démissionnent en masse pour aller chez JLR qui est pas loin.

Stabak
Invité

Je pense qu’il y a fort à parier que OPEL et VAUXHALL déménagent eux aussi dans ce nouveau QG?

A moins qu’ils restent dans leur pays d’origines vu que ces marques ne sont pas enregistrées en France. C’est à dire que ce ne sont pas des SA comme Peugeot et Citroen mais des Gmbh et LTD?

Un peu compliqué

greg
Invité

Opel et Vauxhall restent dans leur pays d´origine, Tu ne déménage pas deux sièges comme cela. Opel automobil est une GmbH, mais intégrée à Adam Opel AG

Jdg
Invité

C’est pas croyable vos commentaires. PSA fait un siège tout neuf et un peu de com au passage, ce qui est bien normal.
Et vous passez votre temps à critiquer.
Les locaux sont neuf et clairs c’est bien, que voulez vous de plus ? Le reste et juste ce qui ce fait en ce moment.
Je suis sur que si ça avait été le siège d’une marque non française vous auriez moins critiqué.

greg
Invité

« Je suis sur que si ça avait été le siège d’une marque non française vous auriez moins critiqué. »
Je suis sûr du contraire. Surtout si cette marque s´appelait VW.
Sinon pour le reste on a bien le droit de critiquer non? Surtout si en plus l´article fait un peu propagande et parle d´ambiance start up.
Ce qu´on voudrait? Un peu d´intimité par exemple. Et non, tout le monde ne fait pas comme cela, heureusement.

wpDiscuz