Accueil Actualités Entreprise L’Inde a ratifié l’augmentation de la TVA sur les voitures de luxe

L’Inde a ratifié l’augmentation de la TVA sur les voitures de luxe

581
0
PARTAGER
Mercedes Classe S

Le gouvernement indien a ratifié l’augmentation des taxes de 15 à 25 % sur les véhicules de gamme supérieure, les véhicules de luxe et les SUVs a annoncé le ministre indien des Finances, Arun Jaitley, ignorant ainsi les doléances des constructeurs étrangers, principalement allemands.

Entrée en vigueur en juillet la nouvelle TVA unifiée sur les biens et services (Goods and Services Tax, GST) offre quatre taux d’imposition différents : 5, 12, 18 et 28 %. À ces quatre taux d’imposition, les États ont de plus conservé la possibilité de lever leurs propres impôts sur certains produits comme l’automobile dans la limite des 15 %. Cette dernière a été augmentée à 25 % par le gouvernement indien.

Sous le nouveau régime de TVA, sont considérés comme des véhicules de gamme supérieure, les berlines équipées moteurs essence d’une cylindrée supérieure à 1 200 cm3 ou d’un moteur diesel d’une cylindrée supérieure à 1 500 cm3, les SUVs d’une longueur supérieure à 4 mètres et les véhicules hybrides. Par exemple, les Hyundai Verna et Honda City entrent dans la catégorie des véhicules les plus taxés au même titre qu’un Mercedes Classe S.

Concrètement, la taxation finale sur les véhicules de gamme supérieure pourrait atteindre 53 %. Nul doute que ce niveau de taxation aurait un impact non négligeable sur les ventes de Mercedes, BMW, Audi, Volvo, Jaguar et Land Rover.

Les constructeurs devront dorénavant mener leur combat au niveau des États pour échapper à cette possible hausse de taxation.

 

Source : Economic Times of India, Business Today

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz