Accueil Fun La Lamborghini Diablo de « Cosmic girl » est à vendre !

La Lamborghini Diablo de « Cosmic girl » est à vendre !

312
6
PARTAGER

C’est sans doute l’une des Lamborghini Diablo les plus célèbres : celle du clip Cosmic girl de Jamiroquai. Allez, on vous fait un prix d’amis : 612 000€ !En 1997, Jamiroquai était à son apogée. Leur troisième album, Travelling without moving cartonnait. Le premier single, Virtual insanity fut un succès. Jay Kay, le leader du groupe, pouvait bien s’offrir une folie pour le second. Cosmic Girl fut tourné par Adrian Moat (un assistant de Ridley Scott) dans le parc de Cabo de Gata, en Espagne. On y voyait une Diablo (pilotée par Jay Kay et son bassiste Stuart Zender) et une F40 tenter de suivre une F355. Rien ne prouve que c’était une idée du chanteur, mais en tant que fan de voitures, il ne pouvait qu’accepter…

Que s’est-il passé sur le tournage ? En « version acceptable pour les assurances », les légendes urbaines et les négociants qui ont gonflé l’histoire, difficile d’y mêler le vrai du faux… A priori, la F355 appartenait à un Anglais, de passage en Espagne. La F40 serait à Nick Mason (batteur des Pink Floyd et grand fan de voitures), qui aurait pris le volant pour la vidéo. Des Diablo violettes, il y en aurait eu trois. La première était une Jota. Un modèle destiné aux circuits, qui n’avait pas le droit de rouler sur les routes espagnoles. Les deux autres étaient des SE30, une série limitée à 150 exemplaires (dont 16 à conduite à droite.)

Là, ça se complique. la première voiture (appartenant à Jay Kay ?) fut détruite avant (ou au début ?) du tournage par un assistant négligeant (ou par un pote de Jay Kay, après une soirée arrosée ?). L’autre SE30 (fournie par Lamborghini UK ? Prêtée par Chris Rea ? Qui appartenait également à Jay Kay ?) fut utilisée. Peu après la reprise du tournage, le pare-brise fut détruit (version officielle : une caméra pour les gros plans est tombée dessus.) Faute d’en obtenir un en temps et en heure, le tournage repris, sans pare-brise. Voilà pourquoi Jay Kay plisse les yeux sur la vidéo.

Au début de la vidéo d’Alright, on voit Jay Kay sortir d’une Diablo violette (la voiture N°3, que Chris Rea lui aurait vendu ?) Tandis que Derrick McKenzie, le batteur (l’un des seuls membres toujours en poste) conduit une Miuria rouge, appartenant bien sûr au chanteur.

Ensuite, la voiture a été revendue. Elle est même restée un temps en Allemagne. Une Lamborghini Diablo SE30 ayant tournée dans Cosmic Girl, ça vaut son pesant d’or ! Auto Trader en exige 549 995£ (soit 612 000€.)

Source :
Auto Trader

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Lamborghini Diablo de « Cosmic girl » est à vendre !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Eh bien, on en veut pas. Quelle horreur !

gigi4lm
Invité

Le record du nombre de points d’interrogations sur un seul article de LBA. 😀

Jean
Invité

Un interieur….

Litlfred
Invité

Au delà des gouts et des couleurs ( de la plupart d’entre nous, c’est à dire sans aucune forme d’importance ), c’est une auto emblematique d’une epoque et si le parcours de celle-ci est veridique, elle l’est plus encore. Le tarif ne me parait pas si exagéré quand on pense qu’une pauvre 2CV de 84 pointe jusqu’à 15keuros…

Will
Invité

C’est vrai qu’elle est emblématique de l’époque (quand j’étais jeune et que j’avais encore un intérêt pour les supercars), par contre il ya des trucs immondes : Ces gros feux abominables déjà, et les vis des clignos visibles à 20m, de même que la loupiotte de rappel, et cet horrible alcantara.
Sur l’ultime Diablo (ère Chrysler puis indien ou que sais-je) les feux arrières étaient les mêmes que sur certains bus…

wamtoro28
Invité

Tandis que Derrick McKenzie, le batteur (l’un des seuls membres toujours en poste) conduit une Miuria rouge, appartenant bien sûr au chanteur.

Il vaut mieux écrire : Miura

wpDiscuz