Accueil Ford La Ford Mustang Shelby GT350R 1965 d’OVC

La Ford Mustang Shelby GT350R 1965 d’OVC

315
1
PARTAGER

Plus vraie que la vraie ! OVC va commercialiser une Ford Mustang Shelby 350R 1965 « telle qu’elle aurait du être ».En 1964, alors que la Ford Mustang débutait, Lee Iacocca demanda à Carroll Shelby de lui créer une version sportive. Sa poignée de mécanos de Venice (aujourd’hui Marina del Rey), près de Los Angeles, travailla jour et nuit. Il fallait non seulement rendre la Mustang plus performante, mais en plus concevoir un véhicule abouti, qui ne fasse pas tache dans les concessionnaires Ford.

Le résultat, ce fut la GT350 de 1965, produite à 562 exemplaires. La version compétition, la GT350R, ne fut produite qu’à 36 exemplaires. Faute de temps et de moyen, certaines solutions furent écartées. Signalons que les 36 unités avaient été construite à Venice, en partant de voitures « normales » données par le constructeur.

50 ans plus tard, Peter Brock, Jim Marietta et Ted Sutton, se retrouvèrent. Ils se baptisèrent l’Original Venice Crew (OVC) et ils décidèrent de produire une GT350R telle qu’elle aurait du être. Elle reçoit ainsi des vitres arrières et de custode en plexiglas, un avant différent et des suspensions « expérimentales ». Vince LaViolette, de Shelby American et Rick Titus (fils de Jerry Titus, qui pilota la voiture en Trans Am) assurèrent la mise au point à Willow Springs.
Ainsi, il vous suffit d’apporter votre ‘Stang 1965. L’OVC y insère un bloc préparé par la Carroll Shelby Engine Company avec une boite manuelle d’époque, il lui offre une préparation complète et bien sûr, la peinture blanche Winbledon. La voiture dispose de l’imprimatur Shelby American et surtout, elle est à la fois homologuée route et piste.

Source :
OVC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Ford Mustang Shelby GT350R 1965 d’OVC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Sublime !!!!!!

🙂

wpDiscuz