Accueil Genesis Hyundai veut réduire les délais de développement à 18 mois

Hyundai veut réduire les délais de développement à 18 mois

177
15
PARTAGER
Hyundai Kona

Hyundai a quelque peu raté l’engouement des automobilistes pour les SUVs et se ventes actuelles en souffrent, la faute à un cycle de développement trop long. Afin d’être plus réactif aux tendances du marché, le constructeur coréen souhaite réduire le délai de conception d’un modèle de la planche à dessin au lancement à 18 mois.

C’est ce qu’a déclaré Luc Donckerwolke, vice-président de Hyundai et de Genesis, dans un entretien à un confrère américain. À ce titre, Luc Donckerwolke souhaite réduire de moitié le temps passé sur le design.

« Comme les cycles de vie deviennent plus courts, les temps de développement vont devenir plus courts. je n’ai aucin doute que l’étape du design peut être divisée par deux », a-t-il déclaré.

À l’heure actuelle, la conception d’un modèle Hyundai prend trois ans après le lancement du projet. Pour raccourcir les délais, Hyundai prévoit notamment d’ouvrir un grand studio de design au sein de son centre de recherche en Corée du Sud.

D’un coût de 57 millions d’euros, ce nouveau centre de design sera deux fois plus vaste et accueillera 400 salariés. Avec ce nouveau centre de design, Luc Donckerwolke prévoit très rapidement de réduire l’étape du design de 30%.

 

Source : Automotive News

Source photo : Hyundai

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Hyundai veut réduire les délais de développement à 18 mois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
« Hyundai a quelque peu raté l’engouement des automobilistes pour les SUVs et se ventes actuelles en souffrent, la faute à un cycle de développement trop long. » Hyundai ix25, Hyundaï Tuscon, Hyundaï Santa Fe, Kia Soul, Kia Niro, Kia Sportage, Kia Sorento, Kia KX3 et maitenant Hyundaï Kona et Kia Stonic …. C’est sûr niveau SUVs, ils sont désœuvrés … Alors comme le groupe VW, depuis 2009, Hyundaï et Kia ont fait des remises canons sur leurs autos en Europe, aux USA et se sont lancés dans la guerre des prix en Chine. Ils en font moins d’où le tassement des… Lire la suite >>
ART
Invité

Toujours plus vite, toujours plus jetable…

Amiral_sub
Invité

C’est ce que veulent les cons-ommateurs

ART
Invité

Vraiment ? C’est toi et moi qui voulont une cadence de nouveautés aussi importante ? La masse des consommateurs est elle toujours si avide de pseudos nouveautés ??

beniot9888
Invité

Si le consommateur à le choix entre produit sorti il y a 5 ans et un qui vient de sortir, un peu plus moderne et plus à jour, il est normal qu’il privilégie le nouveau, non ?

Ça ne fait pas de lui un con, que je sache. Et ce n’est pas lui qui décide de la rapidité de renouvellement des modèles des constructeurs. Lui ne fait que choisir parmi ceux qui sont disponibles.

ART
Invité

A voir si ça tient toujours avec un rythme de 18mois, je comprends déjà plus sur un rythme de 5 ou 7 ans. Là, y a pas un gap techno tous les 18 mois, faut pas déconner non plus…

SGL
Invité

Pourquoi parler de temps d’étude et de temps de durée de vie commerciale !?
Les deux choses sont bien différentes et n’ont rien à voir entre eux, a priori.

wizz
Membre
un délai réduit de 18 mois, ce n’est pas forcement pour imposer davantage des nouveautés. Ces nouveautés, ça coute cher à développer, et sauf à avoir des marges de Porsche ou Ferrari, sinon 18 mois de commercialisation est insuffisant pour amortir les énormes couts. La 1ere 208 est davantage une 207 modernisée. Et pourtant, cela avait couté 350 millions en R&D, somme à laquelle il faudra rajouter les couts d’industrialisation http://www.usinenouvelle.com/article/208-bouee-de-sauvetage-a-couts-reduits-de-peugeot.N171240 un délai très réduit, cela permet de venir sur un créneau porteur avant qu’il ne soit trop tard. On se souvient tous de la mode des coupé-cabriolet. Dans les… Lire la suite >>
SGL
Invité

Oui @Wizz
Cela aurait pu être utile à Ford de lancer la B-Max dans les temps (ou d’avorter le lancement suffisamment tôt)
Car vers 2008-2009 lors de la conception, les petits monospaces étaient encore très à la mode avant que les petits SUV (type Captur) ruinent le créneau a des portions incongrues.

beniot9888
Invité

18 mois me paraît irréaliste. Rien que le temps de faire les moules pour emboutir la caisse va prendre des mois.

A moins, peut-être de garder tout ce qui ne se voit pas et de ne modifier que l’enveloppe ?

Georges
Invité

Pour moi ramener le délais pour le design à 18mois ça ne veut pas dire développer la voiture en 18 mois.

Puzo
Invité

Oui avec les plateformes et les nombreux composants partagés, il doit y avoir moyen de mutualiser une grande partie du temps de conception et de n’avoir ensuite besoin « que » de 18 mois pour faire la partie spécifique au modèle.

wizz
Membre

https://group.renault.com/wp-content/uploads/2014/04/cmf-en1.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/06/Renault-Nissan-CMF1.jpg

et hop, reste plus qu’à dessiner la carrosserie, à choisir l’équipement intérieur, puis passer la commande chez le fournisseur pour les moules d’emboutissage (qui seront compatibles avec les presses hydrauliques déjà en place à la norme CMF)

et hop, et on pond en un temps record des Qashqai, Megane, Scenic, Espace, Talisman….avec un effectif plus que « minimaliste » au Technocentre (minimaliste, pas en rapport avec une telle cadence de « nouveautés » si c’était conçu à l’ancienne)

zeboss
Invité
bon finalement, l’auto ça va être comme le téléphone portable ? tous les 6 mois un super nouveau modèle… bref un truc qui sert (des fois) à téléphoner, mais dont l’emballage et le reste sera modifié pour recevoir le dernier bidule (geek) à la mode ? Le nombre de clients potentiels dans le monde va finir par stagner, il faut donc le rendre has been avec sa voiture de l’an dernier… Quand je vois qu’on fait des reproche à certains modèles de ne pas avoir un « système interactif suffisamment réactif »…. Il y a 30 ans, l’auto-journal faisait des essais de… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Il sort de nouveaux téléphones chaque mois ? Mais changez vous le vôtre plus souvent pour autant ?

wpDiscuz