Accueil Honda Honda refabrique des pièces détachées pour la Honda Beat

Honda refabrique des pièces détachées pour la Honda Beat

184
4
PARTAGER
Honda Beat

À l’instar de Mazda et de la première MX-5, Honda relance la fabrication de pièces détachées pour un modèle phare du constructeur, la première Honda Beat.

Vingt-six ans après sa commercialisation, Honda a annoncé qu’il produira de nouveau des pièces détachées pour le petit coupé à moteur central, réservé au marché japonais, mais dont l’aura a depuis longtemps dépassé les frontières de l’archipel.

D’après le site du constructeur, les pièces refabriquées sont les feux arrière, une partie du système de climatisation, les ceintures de sécurité ainsi que les jantes et les pneus en deux tailles différentes.

Sur les 1 600 pièces qui composent la Honda Beat, environ 70 % ne sont plus produites. Honda cesse généralement de produire ds pièces pour un modèle 15 après la fin de sa commercialisation. Sur les 38 000 Honda Beat produites, 20 000 seraient encore sur les routes.

 

Source : Honda

Source photo : Honda

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Honda refabrique des pièces détachées pour la Honda Beat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Wow je ne voyais pas une aussi grosse production ( même si 38 000 exemplaires c’est pas monstrueux ) je la croyais beaucoup plus rare que ça ! Pour dire je n’en ai croisé qu’une seule et c’était aux Le Mans Classic , j’ai croisé beaucoup plus de BMW Z1 ( une bonne 20 enes différentes ) alors qu’elle n’a était produite qu’a un peu plus de 8 000 exemplaires

Ptit ten
Invité

Parce que réservé au marché japonais donc très peu en Europe

seb
Invité

Yep je me suis dit la même chose par la suite , surement plus celebre du coté de l’Angleterre par exemple 😉

otto
Invité

J’en ai loué une au Japon en 1992. Fantastique à conduire.

wpDiscuz