Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Le grand SUV Opel serait annulé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Décision fort logique au final.
Et puis entre le CrossLand X, le GrandLand X et le Mokka X, OPEL n’est déjà pas à plaindre question SUV.
On peut en plus penser que si un (très) grand SUV devait apparaître dans le groupe, DS ou PEUGEOT aurait la primeur. ¨
A l’opposé, avec la forme optimale du groupe, on pourrait espérer un ou plusieurs véhicule d’image avec, pourquoi pas, le remplaçant du Calibra attendu depuis longtemps par les amateurs de la marque au Blitz

GREG
Invité

En quoi ce serait logique d’abandonner un segment à fortes marges où même SsangYong et Skoda sont présents, et que Peugeot occupe avec le 5008? Et où Opel aurait davantage de légitimité que DS qui ne reste qu’une création marketing.
Tu parles de logique, mais où serait la logique d’investir dans un segment à faible volume et trusté par les premium comme le segment des Coupé D?
Donc décision complètement conne au final 🙂

wizz
Membre

annuler le projet de SUV (basé sur une plateforme GM)
pas abandonner le segment

GREG
Invité

Pour le moment c’est bien l’abandon du segment dont il est question, et c’est à cela que réagissait Darth Kane.

GREG
Invité

@Yoann Besnard: « mais le rachat de PSA aurait mis le projet aurait annulé selon un confrère britannique « . Il y a comme un soucis. 🙂
En sus, pourquoi Est-ce que 9 fois sur 10 vous vous contentez de citer le média, sans donner le lien de l’article d’origine?

Ruf
Invité

Bizarre tout de même d’arrêter des projets quasi terminés.
Particulièrement pour la Corsa dont Opel a grand besoin pour faire du volume.
Des doutes que PSA ai pu voir/analyser en si peu de temps les plateformes Opel et de conclure que les soubassements PSA sont les plus pertinents….

GREG
Invité

Tavares veut aussi vite que possible réaliser des économies par la mutualisation des pièces.
Donc ils se sont dit que ce serait plus malin de retarder le lancement d’un an pour utiliser tout de suites plateforme et composants PSA que d’attendre 5 à 7 ans pour pouvoir le faire.
Même si dans l’absolu je ne suis pas convaincu de la pertinence de cette décision car la Corsa souffre déjà quelque peu et a grand besoin de remplacement.

zeboss
Invité

La corsa n’était pas si terminée que ça, prévue pour 2019…
et surtout invendable hors Europe, la nouvelle pourra aller n’importe oû, Iran, magreb là où psa pense faciliter la vente « deutsch Qaulität »…
Faut pas être têtu sur le sujet… et puis plus vite les bases seront communes plus vite seront interchangeables les usines, donc une usine, une famille de modèles.

GREG
Invité

Heu elle était prévue pour 2018, pas 2019, et à un stade très avancé du développement, le design était figé et les premiers protos tournaient déjà.

zeboss
Invité

le design n’est pas un problème en soit, comme les intérieurs, relire wizz et la solution est là, reprendre un vieu tromblon pour faire du neuf, est ce raisonnable ?
reste le problème des moteurs, tout une série a été développé pour GM, mais utilisé par Opel ou Chevrolet… essence ou Diésel, mais aucun hybride ni électrique en vue chez Opel/opel… Donc la base actuelle est « has Been » alors que la cmp Psa – dongfeng est prévue pour ces motorisations…

GREG
Invité

Je préfère relire des gens qui ne racontent pas n’importe quoi, et le design est un problème et a été revu pour info.

wizz
Invité
Les bases de la Corsa actuelle date de celle sortie en 2005 avec la Grande Punto, avec une plateforme développée quelques années auparavant. Ça commence à dater. Pour pouvoir suivre les contraintes toujours plus sévères, on rajoute des renforts sur la plateforme, qui se traduit par un surpoids de la voiture. Et ça, il n’y a pas besoin d’acheter Opel, de prendre le controle du constructeur, d’aller dans ses bureaux études pour en comprendre. Les soubassements actuelles des 208, c’est la plateforme PF1 Les futures petites PSA, ce sera sur la nouvelle plateforme modulaire CMP, qui aura été conçue pour… Lire la suite >>
Miamdeschips
Invité

Entièrement d’accord !

GREG
Invité

« Dans l’état des choses, GM et Opel n’ont pas développé une nouvelle petite plateforme. La prochaine Corsa en cours de développement par Opel avant la prise de controle par PSA était donc encore basée sur l’actuelle plateforme.  »
C’est complètement faux, la nouvelle Corsa était censée reposer sur la plateforme G2 de GM, ou Gamma 2

yac
Invité

moi j’aimerais bien qu’on m’explique ( bien ) , maintenant qui va payer qui les royalties, sachant qu’ils y a des modèles récents et coûteux développés par GM ( insignia ).
alors les voitures sont à GM et les usines de PSA ?????
le cas de l’insignia, elle est vendue aux USA ( Buick regal ) mais produite en Europe chez OPEL , et en chine produite chez GM !!!!!
j’aimerais surtout pas être un comptable chez PSA ; )

4aplat
Invité

Les Opel sont fabriquées sur des bases Gm et avec des equipements GM.
Chaque voiture fabriquee donne un peu de royalties a GM (le BA en avais parlé en debut d’année )
L’urgence esr donc de basculer tous les vehicules vers des bases PSA pour ne plus avoir a payer quoi que ce soit …

Bcbg
Invité

Il me semble que par accord avec GM ,PSA ne peut commercialisé hors Europe un Opel sur base GM.

zeboss
Invité

Mise en pause voir annulé, un doute subsiste, et puis Opel à 100 jours pour présenter un plan…
pour une fois ce sont eux qui sont auX commandes, pas les ricains qui dictent leurs besoins.
Et puis sur base insignia dit plus gros que le 5008…. en réalité. Opel à t’il les moyens de s’y imposer ? Le faire sans doute, le vendre…..

wpDiscuz