Accueil GP3 GP3 2017 : Ticktum chez DAMS

GP3 2017 : Ticktum chez DAMS

364
0
PARTAGER

Suite des chaises musicales chez DAMS. Le Français Matthieu Vaxivière n’aura disputé que deux manches de GP3. A Monza, Dan Ticktum pilotera la « 14 » avec la bénédiction de Red Bull.Il faut reconnaitre que Matthieu Vaxivière n’aura guère été fringant. Il n’a jamais été dans la zone des points en quatre courses. Pour l’un des animateurs de la FR 3.5/F 3.5 V8, c’était décevant.

Pour Dan Ticktum, tout va très vite. Il y a un an, il purgeait une suspension d’un an après avoir sciemment harponné Ricky Collard en British F3.
Puis tout est allé très vite : une pige avec Double R en British F3 et au Grand Prix de Macao, une intégration dans le Red Bull Junior Team et un succès en FR 2.0, avec Arden.
En FR 2.0, le pilote Britannique est le mieux classé des poulains des limonadiers : il a inscrit plus du double des points de Richard Verschoor et le quadruple de Neil Verhagen ! Assurément, à la bourse Red Bull, les actions de Ticktum sont en hausse. Le futur pilote DAMS en GP3 s’est sans doute déjà garanti une place pour 2018. Red Bull soutien déjà un pilote de GP3, Niko Kari (Arden.) De là à imaginer que le Finlandais va bientôt recevoir un SMS d’Autriche… Sic gloria transit Red Bull…

Crédit photo : Red Bull

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz