Accueil Monospaces Francfort 2017 : Opel Vivaro Tourer et Combi+, versions VIP

Francfort 2017 : Opel Vivaro Tourer et Combi+, versions VIP

431
1
PARTAGER

Au mois de mai dernier, Renault présentait le Trafic SpaceClass, version haut de gamme du fourgon au losange. Désormais, c’est à son clone de chez Opel de présenter les finitions « VIP ».

« Nos nouvelles versions VP, Opel Vivaro Tourer et Combi +, ouvrent à nos clients un éventail de nouvelles applications. Qu’il soit utilisé comme navette ou comme compagnon de voyage pour le travail et les loisirs, le Vivaro répond encore davantage aux plus hautes exigences en termes de confort et de modularité ». Rien que cela.

Opel Vivaro Tourer : navette VIP

Il faut dire que le fourgon Opel Vivaro est équipé pour changer un peu de monde. Cela reste de l’utilitaire mais les équipements de série sont améliorés et le cuir fait son apparition par exemple. L’Opel Vivaro Tourer joue les navettes VIP. La deuxième et troisième rangée de sièges sont montées sur rails coulissant, des accoudoirs améliorent le confort (sauf au milieu). On notera aussi que la deuxième rangée peut pivoter à 180° pour créer un espace « salon » en vis-à-vis. Un classique du genre.

Aussi, on peut lui rajouter une table pliante qui comporte des prises 220 V (300W) mais aussi des prises USB. De quoi travailler sur tablettes ou ordinateurs portables. Vu le volume de l’engin, la climatisation est réglable (manuellement) de façon séparée de celle à l’avant (automatique). Si les passagers sont chouchoutés, les passagers avant ne sont pas en reste. En option, la banquette est remplacée par deux fauteuils, réglables dans plein de directions. On notera le volant cuir, l’aide au stationnement, la caméra de recul (option), les feux de jour à led, l’éclairage des virages, le régulateur/limiteur de vitesse, essuie-glace et phares automatiques, etc.

 

L’Opel Vivaro Tourer joue aussi la carte du look, autant que faire ce peut. En effet, outre les feux de jour à LED, il possède des vitres arrières sur-teintées très foncées, ainsi que des jantes alliage de 17 pouces « Diamond Cut » (les mêmes que pour le Renault SpaceClass). Opel présente son Vivaro Tourer comme navette de jet privé. Sans doute un peu surestimé non ? Ce genre de véhicule est utilisé par certains hôtels, mais surtout des entreprises, des festivals, salons, etc.

Opel Vivaro Combi+ : transport de troupe

L’Opel Vivaro Combi+ de son côté est un transporteur de troupe. Comme dans la version « de base » Combi, le Combi+ embarque jusqu’à 9 personnes (3×3). Ici, l’ambiance est moins VIP mais il y a tout de même des sièges individuels pour les 3 occupants à l’avant. A l’arrière, deux rangées de banquette accueillent 3 passagers chacune. Ils pourront compter sur des accoudoirs, même à la rangée 3, une clim manuelle (comme à l’avant), etc. A l’avant, les vitres peuvent être électriques.

Les banquettes peuvent être entièrement enlevées « facilement ». De quoi avoir un fourgon la semaine et un véhicule familial le weekend ou pour les vacances. Comme son compère le Vivaro Tourer, le Combi+ peut être commandé avec une deuxième porte coulissante à l’arrière. Indispensable pour faciliter encore plus l’accès des passagers. Opel signale aussi un Pack Sport optionnel. Pour les prix, il va falloir patienter, sans doute jusqu’au salon de Francfort 2017.

Source et illustration : Opel

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2017 : Opel Vivaro Tourer et Combi+, versions VIP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité

Le Tourer n’est ni plus ni moins que la même chose que le Trafic SpaceClass, ça ne s’arrête pas qu’aux jantes.
On reste loin de ce qu’avait l’air de proposer un Trafic « Génération » du précédent modèle (avec lequel le « nouveau » partage pratiquement tout) avec ses fauteuils d’Espace IV… Même la clim était déjà identique.

wpDiscuz