Accueil F1 F1 : McLaren et l’idée d’une course dans les rues de Woking

F1 : McLaren et l’idée d’une course dans les rues de Woking

167
3
PARTAGER

Un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Woking ? Même si elle paraît un peu farfelue au premier abord, l’idée pourrait être plutôt alléchante sur le papier.

McLaren a dévoilé une idée plutôt originale. Pour ajouter au calendrier du championnat du monde de F1 une nouvelle course urbaine, l’écurie britannique propose de faire un Grand Prix à domicile, dans les rues de Woking. La ville est un peu plus champêtre que les traditionnels Monaco et Singapour et cela offrirait un cadre bien différent de ce que la F1 à l’occasion de connaître.

McLaren a même déjà imaginé un tracé long de 4,85 kilomètres empruntant les Boundary Road et Albert Drive. « Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas apporter la Formule 1 dans les rues de Woking ? De toute évidence, en dehors de l’énorme engagement social et financier nécessaire pour mettre en place les infrastructures, rénover les routes, refaire la surface, adapter des kilomètres de barrières, construire des tribunes, payer les frais d’hébergement de course et obtenir l’approbation et la signature de la FIA, nous ne voyons aucun obstacle à notre vision » déclare Jonathan Neale. Le projet comprend aussi l’implantation de diverses infrastructures flottantes et d’un centre commercial. L’accent est enfin mis sur la proximité des différents acteurs auprès du public et des petits commerces locaux.

Mika Hakkinen avait déjà eu le privilèges de rouler au volant d’une F1 dans les rues de la ville en 1998, un souvenir dont se souvient bien Zak Brown et qu’il rêverait de revivre à plus grande échelle. Une simple plaisanterie ou un projet qui se réalisera un jour ? On n’oublie pas que l’idée de voir Fernando Alonso courir l’Indy 500 était aussi née d’une plaisanterie.

Source et photo : McLaren

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : McLaren et l’idée d’une course dans les rues de Woking"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

« en dehors de l’énorme engagement social et financier nécessaire pour mettre en place les infrastructures, rénover les routes, refaire la surface, adapter des kilomètres de barrières, construire des tribunes, payer les frais d’hébergement de course et obtenir l’approbation et la signature de la FIA, nous ne voyons aucun obstacle à notre vision »

🙂

gigi4lm
Invité

Il me semble que le calendrier Anglais est identique au notre, donc ce n’est pas le 1er avril.

sylver
Invité

ca n’empêche qu’on peut aussi rigoler et faire des blagues les 364 autres jours de l’année 🙂

wpDiscuz