Accueil F1 F1 2018 : Williams serait intéressée par Alonso

F1 2018 : Williams serait intéressée par Alonso

1177
3
PARTAGER

Alors que Stoffel Vandoorne a été confirmé chez McLaren-Honda en 2018, aucune annonce n’a encore été faite concernant Fernando Alonso. L’espagnol semble de plus en plus loin de l’écurie britannique.

Lors du dernier Grand Prix de Belgique, Alonso n’a une nouvelle fois pas réussi à cacher sa frustration vis à vis du manque de performances du V6 nippon. Toutefois, les pistes pour son futur ne sont pas nombreuses. Mercedes devrait reconduire Bottas, Ferrari a officialisé Vettel et Raikkonen et Renault ne pourra vraisemblablement pas fournir au double champion du monde une monoplace capable de viser le titre. Dans ces conditions, il ne lui resterait plus que deux choix : continuer avec McLaren ou prendre sa retraite.

Mais le week-end dernier, une nouvelle rumeur a été relayée par plusieurs médias. Williams aurait fait une offre à Fernando Alonso pour l’an prochain. Le père de Lance Stroll serait derrière l’idée et même prêt à s’investir financièrement. Pour Lance Stroll ce serait l’occasion de se frotter à l’un des meilleurs pilotes du plateau pour accumuler de l’expérience, au risque d’être dominé. On connait aussi le souhait de Martini d’avoir l’un des deux pilotes âgé de plus de 30 ans, correspondant au profil de l’asturien.

Quant à Williams, recruter un pilote du calibre d’Alonso sera une étape indispensable pour espérer retrouver les sommets. Mais l’écurie sera-t-elle en mesure de lui donner satisfaction ? Williams n’a plus gagné une course depuis la victoire surprise de Pastor Maldonado en 2012 et continue de voir l’écart avec Mercedes et Ferrari augmenter, malgré le bloc du constructeur germanique sous le capot.

Source : roadandtrack

Photo : Fernando Alonso

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2018 : Williams serait intéressée par Alonso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

les baquets dans les grosses équipes sont verrouillés, pour Alonso, aller chez Williams, c’est bénéficier a coup sur du moteur Mercedes tout en faisant partie d’une grande équipe (et le salaire qui va de paire !). En plus, Massa pourrait prendre sa retraite et Stroll avoir un coéquipier de talent.
Bref, tout benef !!
Et qui pour le remplacer chez Mclaren ?

gigi4lm
Invité

Tout benef … sauf que je ne le voit pas viser un troisième titre avec Williams.
Aller Renault, faut faire les fonds de tiroirs, embaucher Alonso et Kubika et se bouger le c.. pour sortir un moteur performant et fiable 😀.

Fabi35
Invité

Petite coquille : recruter UN pilote du calibre

wpDiscuz