Accueil F1 F1 2018 : Kimi Raikkonen une année de plus chez Ferrari

F1 2018 : Kimi Raikkonen une année de plus chez Ferrari

170
10
PARTAGER

C’était une éventualité de plus en plus probable, c’est désormais officiel. Kimi Raikkonen, champion du monde en 2007, renouvelle son contrat avec la Scuderia Ferrari pour une année supplémentaire.

Les pilotes encore en activité qui ont connu les joies du V10 ne sont plus très nombreux. Kimi Raikkonen est l’un d’eux et ses nombreux fans auront le plaisir de l’encourager en 2018. Cette nouvelle devrait conditionner tout le marché des transferts avec une stabilité pressentie. Un départ du finlandais aurait en effet pu entraîner toute une série de mouvements.

Sergio Perez et Romain Grosjean faisaient partie des prétendants mais ils devront encore patienter avant d’espérer revêtir un jour les habits des rouges. Pour Charles Leclerc, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle non plus à moins qu’il prenne la place de l’un des deux actuels pilotes Sauber. On pense ici à Pascal Wehrlein dont la présence en F1 semble de plus en plus fragilisée.

La prolongation de Kimi Raikkonen pourrait être suivie de celle de son coéquipier Sebastian Vettel avec lequel il forme un duo équilibré.

Source et photo : Ferrari

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 2018 : Kimi Raikkonen une année de plus chez Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Comme tous les ans, on annonce la retraite de Kimi puis finalement on se rend compte qu’il compte toujours parmi les meilleurs… Et comme tous les ans, il est prolongé. L’année dernière il était devant Vettel et cette année il est tout proche même s’il a joué de malchance.
Avec les nouvelles voitures, l’expérience n’a jamais été aussi recherchée. Conf l’incroyable performance de Button à Monaco pour sa pige: Q3 en découvrant la voiture.

Thibaut Emme
Admin
Ice man a un sacré coup de volant. Il lui manque sans doute ce petit rien qui lui a permis d’aller au top niveau mais Vettel le voulait encore à ses côtés. Il faut dire que Kimi est un « bon petit soldat » et qu’il obéit aux ordres sans (trop) sourciller. En plus médiatiquement c’est un gros plus pour la F1 et Ferrari. De la part de Ferrari, cela sent la prolongation pour avoir une place libre en 2019 pour Verstappen (cible verrouillée par un pré-contrat si on en croit ce qu’il se dit). Pour Wehrlein l’avenir est…bizarrement bouché. On pourrait… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

@ Thhibaut : « Et si la F1 elle-même créait ces « junior teams » ? Cela permet de remplir un joli plateau, cela offre aux filières des débouchées pour placer les pilotes.
Un genre de « Sauber FIA » 😀 😀 »
Oui, … ou une troisième voiture pour chaque équipe réservée aux rookies.

Thibaut Emme
Admin

Sauf que la troisième voiture d’équipe coûte de l’argent à chaque équipe.
La ce serait plus une filière FIA. Si un constructeur veut y placer un poulain, il paie X millions.
La voiture est certes moins performante mais permet d’accumuler les km et le budget de fonctionnement est pris sur les revenus de la F1.

Après le plus simple est encore de faire baisser les budgets mais même les écuries ne le veulent pas…

ART
Invité

Kimi est un « bon petit soldat »

Je pensais justement qu’il était ingérable et n’en avait rien à battre des briefings ou autres joyeusetés de rencontres clients ? Bizzare… Cela dit, oui, il fait du buzzz

Thibaut Emme
Admin
Kimi fait la tronche, mais Kimi fait les trucs imposés par la Scuderia. Quand on le prive d’une victoire acquise par un changement de pneu foireux, il râle intérieurement mais pas en plublic, il sert les dents. Quand on lui dit de patienter derrière Vettel, il obéit alors qu’il voit les concurrents revenir. Quand il lit dans la presse les déclarations de son patron Marchionne, il ne répond pas. Même chez Lotus, alors qu’il n’était pas payé, il ne râlait pas en public, il se donnait quand même à 100% sur la piste. Il fait le taffe demandé (et imposé… Lire la suite >>
ART
Invité

Ok, merci Thibaut, en effet, vu comme ça.

Tu sais pourquoi les commentaires ne sont plus visibles sur le côté droit ? C’est super chiant de scroller et de revenir en arrière pour retrouver des sujets alors qu’avant c’était en accès direct…

Thibaut Emme
Admin

Le widget qui affiche les 5 derniers commentaires est très gourmand en ressources et ralentit l’affichage de la page.
Pour le confort de tous nous sommes dans une refonte à la fois technique et visuelle du site.
Mais nous prenons note de la remarque.

Malco
Invité

Sans devoir forcément afficher le commentaire lui-même, je trouvais également pratique de voir les sujets discutés dérnièrement.

ART
Invité

Ok, c’est donc ça, le site semble un poil plus fluide en effet. Bon courage pour le site.

wpDiscuz