Accueil Audi DTM/Zandvoort : Loïc Duval décroche son premier podium

DTM/Zandvoort : Loïc Duval décroche son premier podium

213
0
PARTAGER

Le Français Loïc Duval a décroché en DTM le premier podium de sa saison – et même de sa carrière – ce week-end, sur le circuit de Zandvoort, sous le regard d’un certain Max Verstappen.

Suite à l’arrêt surprise de l’engagement d’Audi en WEC en fin de saison dernière, marque avec laquelle il a été sacré champion du monde de la spécialité et a gagné les 24 Heures du Mans, Loïc Duval avait trouvé refuge en DTM cette saison, avec ce même constructeur. Depuis le début du championnat, le Français peinait toutefois à concrétiser dans ce championnat et n’avait pas obtenu de résultat tangible. Ce qui pouvait surprendre, compte tenu de son passé victorieux en Super GT japonais. Mais ce qui confirme la difficulté de cette discipline et sa spécificité. Récemment, le patron d’Audi en compétition avait estimé que Duval était sans doute trop impatient et qu’il se mettait trop la pression.

En verve tout le week-end, Duval était d’abord passé tout prêt d’un bon résultat lors de la première des deux courses disputées. C’est dans la seconde qu’il allait finalement décrocher son premier podium, finissant troisième après avoir mis en œuvre la même stratégie que dans la première course, retardant son arrêt au maximum. Cette troisième place allait même se transformer en une deuxième suite à la disqualification du vainqueur sur la ligne, Marco Wittmann (BMW).

Max Verstappen, #99 Mike Rockenfeller, Audi RS5 DTM, #11 Marco Wittmann, BMW M4 DTM, #77 Loïc Duval, Audi RS5 DTM

Source et photo : DTM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz