Accueil Buick Un crossover électrique pour Buick

Un crossover électrique pour Buick

170
3
PARTAGER
Buick

Les débuts de la Chevrolet Bolt sont loin d’être exceptionnels, mais GM a d’autres projets électriques dans ses cartons. Le prochain devrait arriver chez Buick, sous forme d’un crossover.

Avec moins de 8000 exemplaires écoulés aux Etats-Unis au premier semestre, encore en phase de montée en cadence, la Chevrolet Bolt ne déclenche pas une ruée vers l’électrique. Et ceci n’a pas nécessairement à voir avec son prix ou son autonomie. Un petit monospace n’est en effet sans doute pas la carrosserie idéale pour séduire le client américain, même si elle fait sens au regard d’un véhicule électrique à vocation familiale.

GM l’a bien compris, sans doute un peu tard, et son prochain véhicule électrique sera donc… un crossover. Plus dans l’air du temps. Établi sur la même base technique, il intègrera en outre la marque Buick. Une marque qui réalise d’assez bons résultats avec ses SUV / crossovers actuels (Encore, Envision, Enclave) et qui a deux avantages de taille pour ce nouveau modèle. Son positionnement plus haut de gamme permet de pratiquer des prix plus élevés, et donc ici de mieux absorber le surcoût de l’électrique. Et Buick est aussi très puissant en Chine, marché que ce crossover ne manquera pas de conquérir.

Une Chevrolet Bolt transfigurée

Actuellement en phase de tests auprès de groupes de clients, ce futur crossover EV est basé sur la Bolt. Pas que techniquement, puisqu’une partie de la carrosserie est vraisemblablement commune. Sans l’avoir vu, on peut supposer que GM a conservé la structure du modèle, changé tous les panneaux de carrosserie, et intégré un capot plus prononcé sur ce futur modèle. Pour convaincre le client chinois, il aurait aussi un empattement allongé.

Un concept pourrait être présenté au salon de Détroit en janvier 2018.

Source : InsideEVs

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un crossover électrique pour Buick"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Bolt, Leaf même combat!
Trop petites pour les USA.

Michel
Invité

Ou prix des carburants trop faibles pour interesser le « cowboy » des Midlands

djodj
Invité

Trump a donné le coup de grâce a l’électrique,du moins pour le moment.

wpDiscuz