Accueil Circuits de légende Brèves des disciplines de la semaine 32 de 2017

Brèves des disciplines de la semaine 32 de 2017

165
0
PARTAGER

Ce week-end, pas « d’autres courses »; que des brèves. Des nouvelles d’Asie, d’Amérique et d’Europe. Et de mauvaises nouvelles pour le petit speedway d’Irwindale.

Asia Formula Renault

Vous vous souvenez de Chelsea Angelo ? En 2014, elle débarquait en F3 Australienne, remportant le « B » (dont elle était l’une des rares concurrentes à peu près régulière.) Elle eu même droit à une visite guidée du stand Sauber lors du Grand Prix d’Australie. Ensuite, elle disparu des radars.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle va retrouver la monoplace. BlackArtsRacing va lui confier une FR 2.0 lors de la manche de Zhuhai.

US F2000

Le turnover continue chez Newman Wachs. Pour la finale, l’équipe fera appel à Niall Murray. Double-vainqueur du Formula Ford Festival, l’Irlandais a du mal à percer hors des iles Britanniques. Finaliste malheureux de l’US F2000 Scholarship Shootout, il va donc enfin effectuer ses débuts outre-atlantique. L’objectif étant de décrocher un temps-plein en 2018…

Pro Mazda/Formula Atlantic

L’actuelle Pro Mazda utilise les châssis Star, apparus en 2004. Une nouvelle voiture -dérivée de l’US F2000- fera ses débuts en 2018. Des Pro Mazda roulent déjà dans les championnats SCCA. L’an prochain, Formula Race Promotion fera rouler les ex-Pro Mazda en Formula Atlantic. La seule nouveauté, ce sera des pneus Hoosier (partenaire) de FRP, au lieu de Cooper Tires.

Karting

Va-t-on finir par voir émerger un talent du Moyen-orient ? L’Emirati Ed Jones, d’origine Britannique et qui a grandi en Grande-Bretagne, n’est pas vraiment issue de la péninsule… Jusqu’ici, les rares pilotes ayant tenté leur chance en Europe ont fait long feu. L’avenir c’est peut-être les sœurs Al Qubaisi, qui disposent de moyens importants.

L’ex-pilote de F1 Mark Blundell mise lui sur le Dubaïote Khaled Saab. Agé de 11 ans, il vient de faire ses débuts en Grande-Bretagne. A suivre ?

Irwindale

Pour finir, une mauvaise nouvelle, hélas. Le petit speedway d’Irwindale, près de Los Angeles, va fermer ses portes. Ouvert en 1999, il a surtout accueilli des épreuves locales de Nascar. En 2003, Irwindale prit le virage du drift, avec la toute première épreuve hors du Japon. En 2008, Toyota devint le sponsor-titre (avec Scion.) Puis la mode du drift s’est estompée. En 2012, le premier promoteur fit faillite. De plus, Toyota abandonna Scion. En 2013, c’est à Irwindale que se disputa l’épreuve de rallycross des X Games. Hélas, il n’y eu pas de suite. En 2016, Irwindale perdit le Formula Drift.
L’actuel propriétaire a déclaré que le 31 janvier 2018, Irwindale fermera ses portes. La fin d’une courte histoire.

Crédits photos : Red Bull (photos 1 et 6), Chelsea Angelo (photo 2), US F2000 (photo 3), Mathisen Media (photo 4) et MB Partners (photo 5)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz