Accueil BMW BMW veut adapter ses chaînes de production à la future demande électrique

BMW veut adapter ses chaînes de production à la future demande électrique

175
0
PARTAGER
BMW Spartanburg

À la différence de ses homologues allemands, BMW choisit toujours la prudence en matière de voitures électriques. Le constructeur a annoncé préparer un système de production suffisamment flexible pour produire des voitures électrifiées à la demande.

Produire des versions électriques aux côtés des traditionnelles versions équipées d’un moteur à combustion interne représente un challenge pour les constructeurs automobiles, et ce d’autant plus que la demande est encore difficile à prédire de manière fiable. Par exemple, l’Audi A3 e-tron passe par sept postes de travail séparés pour son groupe motopropulseur électrique alors que les A3 « conventionnelles » en sont dispensées. La production est alors arrêtée le temps de monter le moteur électrique de l’Audi A3 e-tron.

Pour éviter cet arrêt de la production, BMW travaille donc sur une évolution de la chaîne d’assemblage qui permettra de produire sur une même ligne les versions à combustion interne, hybride et électrique d’un même modèle et réduire ainsi les temps d’arrêt. Le travail a déjà commencé avec la production du BMW X5 hybride dans l’usine de Spartanburg. Cette dernière sera la première usine du groupe à bénéficier de cette nouvelle ligne de production flexible.

 

Source : Automotive News

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz