Accueil Actualités Entreprise Wuling ouvre sa première usine hors de Chine, en Indonésie

Wuling ouvre sa première usine hors de Chine, en Indonésie

78
0
PARTAGER
Wuling en Indonésie

GM a quitté l’Indonésie… et y revient par l’intermédiaire de son partenaire chinois et de sa coentreprise SAIC-GM-Wuling. Wuling vient en effet d’inaugurer en Indonésie sa première usine hors de Chine.

En février 2015, GM annonçait en quelques semaines son retrait, et l’installation de la marque Wuling en Indonésie. La marque Wuling, diffusée par la coentreprise SAIC-GM-Wuling, et spécialiste de l’utilitaire et du monospace économique. De quoi nourrir de grandes ambitions pour un marché hautement dominé par les monospaces.

C’est d’ailleurs le Hongguang S qui a été sélectionné pour les débuts de la marque. Il sera renommé Wuling Confero S. La nouvelle usine implantée à Cikarang a une capacité de 120000 exemplaires annuels, et a nécessité un investissement de 70 millions de dollars.

De son côté, GM a définitivement retiré la marque Chevrolet du marché indonésien, en raison de ventes insuffisantes de son monospace Spin. Le marché reste dominé à près de 50% par Toyota (et Daihatsu), et de façon plus globale à plus de 80% par les constructeurs japonais. L’Indonésie est également un pôle de production dans la région avec la possibilité d’exporter vers les autres pays de l’ASEAN.

Source : SAIC-GM-Wuling

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz