Accueil BMW WEC 2018 : Premier roulage pour la BMW M8 GTE

WEC 2018 : Premier roulage pour la BMW M8 GTE

126
8
PARTAGER

Quelques jours après le teaser paru sur les réseaux sociaux dévoilant sa silhouette, c’est en tenue de camouflage qu’apparaît la M8 GTE. Les photos ont été distribuées par BMW à l’occasion du premier roulage de la voiture.

C’est au Lausitzring que s’est déroulé ce premier test que le constructeur qualifie bien entendu de positif. Ce sont Maxime Martin et Martin Tomczyk, tous les deux pilotes officiels BMW, qui se sont chargés des premiers tours de roue, peut-être une première indication de la composition des équipages qui prendront part à la campagne 2018 du WEC en LM GTE Pro, rejoignant ainsi les quatre constructeurs engagés cette année. La M8 GTE participera également au championnat IMSA où elle remplacera la M6 en catégorie GTLM. C’est d’ailleurs dans cette compétition qu’elle sera engagée pour sa première course aux 24 Heures de Daytona en janvier 2018.

Comme c’est le cas actuellement avec la M6, on devrait également voir un peu plus tard arriver une déclinaison GT3 sur la même base que la GTE, mais BMW n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Source et crédit images : BMW Motorsport

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WEC 2018 : Premier roulage pour la BMW M8 GTE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

Comme prévu, c’est paquebot, la continental GT3 a une rivale si d’aventures la M8 s’y présentait ^^
En GTE, c’est plus inédit. Je n’ai plus le règlement en tête concernant les empattements, je me demande s’il est modifiable, et s’il a été réduit par rapport à la futrure série 8 civile ^^

AXSPORT
Invité

Manque plus qu’un Coupé S……

Xavier
Invité

Effectivement, c’est pas que beau…

miké
Invité

cette ligne et hauteur de caisse, ca la rend louuuuurde..

Verth.
Invité

Le GT comme on ne l’aime pas. En réalité, une berline silhouette. BMW, le roi de la caisse à savon frappée de haricots !

wpDiscuz