Accueil Nouvelles technologies Les voitures non-autonomes seront dans vingt ans comme les chevaux selon Elon...

Les voitures non-autonomes seront dans vingt ans comme les chevaux selon Elon Musk

122
19
PARTAGER
tesla conduite autonome niveau 5

Lors d’une table-ronde organisée par la National Governors Association, Elon Musk a annoncé que les voitures non-autonomes seront dans vingt ans comme les chevaux aujourd’hui.

Invité à faire ses prédictions, le PDG de Tesla, a déclaré que « d’ici vingt ans, les choses seront majoritairement électriques, autonomes. Complètement autonomes. Il n’y aura pas de volant. Dans vingt ans ? Ce sera comme avoir des chevaux. Les gens ont des chevaux, c’est cool. Il y aura des gens qui posséderont des voitures non-autonomes, comme les gens possèdent des chevaux. Ce sera juste devenu inhabituel d’utiliser ce type de transport. »

Elon Musk a l’habitude des déclarations audacieuses, ce qui fait son charme dans une industrie automobile très feutrée. Si l’échéance de vingt ans peut être mise en doute, il ne faut pas être un devin pour être d’accord avec le PDG de Tesla. L’automobile pétaradante et impliquante à conduire telle qu’on la connaît aujourd’hui vit ses dernières décennies.

Lors de cette table-ronde, le PDG de Tesla a également demandé à certains gouverneurs de lever les restrictions légales empêchant Tesla de vendre directement ses voitures dans certains états comme la Louisiane.

 

Source : Detroit News

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Les voitures non-autonomes seront dans vingt ans comme les chevaux selon Elon Musk"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bernardo
Invité

Ah bon ? parce que les chevaux ne sont pas autonomes ??
à l’époque de mon grand-père , un cheval était tout à fait capable de ramener son propriétaire, sortant bourré du bar, jusqu’à son domicile , histoire vécue !
tandis qu’un des premiers à avoir acheté une voiture s’était tué au premier virage après une soirée (un peu trop) arrosée ! 🙁
j’attends donc avec impatience sa voiture autonome … comme un cheval ! 😉

Anonyme
Invité

si les voitures autonomes et piratables deviennent « la norme », alors je sens que je vais me faire un « retour vers le futur » en allant chercher des youngtimers et assimilé, et tant pis si je passe pour un bouffon auprès des djeunes

2 0 8
Invité

Vous ne serez pas le seul à passer pour un bouffon.
😉

YRD
Invité

Bouffon je resterai et l’assumerai !

Et pour tracter le van trois chevaux au milieu de la prairie détrempée… Ben faudrapas compter sur un pseudo SUV électrique… Et vive le cheval, et vive le robuste 4×4 !

psam
Invité

Des robustes 4×4 électriques, il y en aura !
La traction électrique est nettement plus performante en tout terrain que le thermique (gestion du couple à basse vitesse, limitation vitesse en descente) et le poids des batteries peut même devenir un avantage (centre de gravité plus bas).

yrd1967
Invité

Mais il y en a toujours pas… Et en ce qui concerne la gestion de la vitesse en descente, de la gestion du couple… il y a deux écoles : les geeks qui attendent que la voiture le fasse, et les conducteurs !

yrd1967
Invité
J’ajouterais que e ne su pas contre le véhicule électrique puisque j’utilise une tesla (ce qui me permettrait de vanter ses qualités objectivement et tempérer l’enthousiasme excessif de certains à son propos). Au vu de l’énergie dont on a besoin pour exploiter les capacités d’un 4×4 – et ici je ne songe pas aux clampins qui paradent sur le bitume exclusivement – je reste dubitatif quant au package de batterie nécessaire pour alimenter le mouvement du véhicule. Dans l’état actuel et proche des batteries, je ne conçois pas qu’une utilisation maximale d’un 4×4 soit possible. J’entends par là usage en… Lire la suite >>
page obsolète
Invité

Elon Musk = 404 error,

psam
Invité

Pour le moment, il s’en sort pas si mal …

page obsolète
Invité

On est en été ….
Sur un parking, un cheval libre d’aller ou il veut va se garer à l’ombre d’un arbre ou d’un mur ( s’il y en a ).
La tesla de Musk a t elle cette autonome-intelligence ou est ce une voiture de chimpanzé sans capteurs de soleil ?

Anonyme
Invité

En effet psam, il ne s’en sort pas si mal :
– des accidents avec le copilote automatiques de ses tesla en pagaille (bon, j’exagère en disant « en pagaille, mais à peine)
– ses fusées SpaceX qui explosent sans savoir pourquoi elles explosent
[…]
En effet psam, il ne s’en sort pas si mal 😉
https://www.youtube.com/watch?v=Jr1ekitAtuY

ART
Invité

Ce genre de déclaration de Musk me fait penser au film Wall-E… Vraiment pas un futur asservi qui me séduit….

eresse
Invité

je compte bien continuer a conduire ma Jet Black dans 20ans

panama
Invité

Oui eh bien il y a 40 ans, les experts disaient que les voitures auraient des moteurs Wankel ou à turbine. On verra bien !

georges
Invité

Ce serait plutôt 50 ans et pour les turbines c’est encore plus vieux.

Ce monsieur se fait de la pub et trop boivent ses paroles.

beniot9888
Invité

Elles devaient être volantes, aussi, ces voitures… 🙂

Anonyme
Invité

impossible, car actuellement un autre expert veut interdire les voitures à moteurs thermique pour dans 40 ans lol

georges
Invité

Dans 20 ans on montera encore des chevaux, pas sur que l’on roulera encore avec ses voitures, du moins de cette décennie.

labradaauto
Invité

S’il y a des gens informés : Elon : IL fume ?

wpDiscuz