Accueil Renault Voilà la nouvelle Renault Megane RS

Voilà la nouvelle Renault Megane RS

309
39
PARTAGER

Depuis plusieurs années, les fichiers de déclaration de propriété intellectuelle permettent d’avoir en avant première certaines voitures. Aujourd’hui, c’est la nouvelle Renault Megane RS qui apparaît sans camouflage.

C’est via la base de design Hague du WIPO (World Intellectual Property Organisation) qui regroupe les designs de différentes choses comme des pneus, des lave-linges, des chaussures, etc. que la Renault Megane RS se dévoile. Le style de la Megane RS (qui sera disponible en boîte manuelle et EDC) est ainsi enregistré sous le numéro DM/096 664.

Sportivité discrète

On retrouve ce que l’on a déjà vu lors du GP de Monaco de F1 quand la Megane RS camouflée avait effectué plusieurs tours du circuits. Les feux avec le C-Shape sont là, ainsi que la grande grille de calandre et les feux additionnels en forme de damier. Les ailes intègrent des ouïes permettant sans doute un meilleur refroidissement du moteur, des freins, mais aussi de créer un courant aérodynamique pour améliorer l’efficacité de la Megane.

Ainsi, les mêmes ouvertures sont pratiquées dans le bas des ailes arrières, intégrées au pare-choc. Justement, le bouclier intègre une sortie d’échappement centrale comme la génération actuelle, que souligne un grand diffuseur. Par ailleurs, une vue du dessous permet d’apprécier le-dit diffuseur.

De nouveaux feux, la Megane GT en profite

Mais, ce qu’il faut surtout remarquer, ce sont les nouveaux feux, tant avants que arrières. En effet, à l’avant, les clignotant intègrent le bloc optique principal et disparaissent donc du bouclier. A l’arrière, les clignotants passent sous la signature lumineuse qui évolue donc.

Ces changements vont visiblement être reportés sur la Renault Megane GT. En effet, ce même enregistrement de design comporte une deuxième Megane sportive qui est vraisemblablement la version GT retouchée. Le bouclier avant intègre désormais deux énormes entrées d’air au lieu des clignotants. A l’arrière, ce sont les feux qui évoluent. Ces nouveaux feux arrière affinent la signature.

Trouvant le gris de la Renault Megane RS un peu triste, le blog auto vous propose une version éclairé par le mythique Jaune Sirius.

Illustration : Renault via WIPO, sauf 1 et 22-modifiée par le blog auto

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Voilà la nouvelle Renault Megane RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien
Invité

Faut etre honnête, sa devancière reste des plus réussies esthétiquement. Celle ci, bien qu’attendue comme etant redoutable, manque cruellement de sportivité. Elle ne reprend pas l’aura des meganes rs et c’est bien dommage.

SAM
Invité

Les voies élargies lui donnent une certaine assise! Me tarde que Koléos, Espace, Mégane Sedan et Talisman récupèrent le moteur … Allez chiche!

Alain07
Invité

Pour l’ESPACE, c’est fait et ça marche plutôt pas mal avec 225cv. Enfin un bon moteur chez RENAULT. Mais à quel prix !

Pat
Invité

Que propose la concurrence ?

Alain07
Invité

Il y a beaucoup de concurrentes et la dernière n’est pas des moindres ; CIVIC R 2017. J’ai hâte de voir si la MEGANE RS tient ses promesses sur le ring, c’est tout le mal que je lui souhaite. La Mégane comme la 308 sont d’excellents produits.

maybeline
Invité

Pour se doter de grosses pollutions à la Volkswagen groupe …?

Mathieu D
Invité

Faut attendre de voir de vrais photos, avec ces rendus 3D tout moches on se rend pas compte des proportions.

ART
Invité

En revanche, ces virgules de phares bien dégueulasses seront conservées…

Lolo
Invité

Sur une sportive ça passe mieux que sur une berline comme la Talisman

Anonyme
Invité

et puis surtout, nous vendre une exclu avec un titre aguicheur, et au final ne nous présenter que du rendu 3D, sans aller jusqu’à parler d’arnaque, ça va en décevoir plus d’un (dont moi). Aucune info sur le moteur, le châssis, la présentation intérieure […] et pourtant un joli titre à clics

gigi4lm
Invité

Oui enfin, LBA t’as rien vendu puisque tu n’as rien payé pour avoir l’info.

MINI_Stig
Invité

Un peu de couleur sur ces images, c’est chouette ! Dommage d’avoir peint la lame en jaune par contre, elle restera grise ou noir pour moi… 😉

Pat
Invité

Yeeepeee Kai motherf*cher !!!
Et maintenant, un tour de circuit
🌠

wpDiscuz