Accueil Crossovers Seat dévoile les neuf noms retenus pour son prochain SUV

Seat dévoile les neuf noms retenus pour son prochain SUV

170
11
PARTAGER
Seat

Seat a offert la possibilité à tout le monde de baptiser son prochain SUV sept places. Neuf premiers noms ont été dévoilés, tous issus de zones géographiques espagnoles.

Ces noms devaient répondre à plusieurs critères comme ne pas appartenir à un autre constructeur ou avoir une consonance espagnole. Une opération dont le président de la marque Luca de Meo, ici en illustration, est pour l’instant satisfait conscient de son apport significatif en matière de communication. La firme ibérique a en effet reçu plus de 10 000 propositions.

Sur les neuf noms, cinq commencent par la lettre « A » à l’instar des Ateca et Arona. On trouve donc Abrera, Avila, Donosti, Tarifa et Tarraco en référence au villes éponymes ainsi que le volcan de Teide, l’île d’Alboran, le Val d’Aran et la région d’Aranda.

Un second écrémage sera rendu public le 12 septembre au salon de Francfort avant que l’appellation définitive du véhicule soit dévoilée les jours qui précédent le 15 octobre. Ce nouveau SUV viendra chapeauter la gamme de modèles surélevés de Seat se situant au dessus des Ateca et Arona.

Source et photo : Seat

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Seat dévoile les neuf noms retenus pour son prochain SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
grez
Invité

Il avait lancer la même opération pour Alfa Romeo avant le lancement de celle qui allait devenir la Mito. Finalement les noms qui avaient eu le plus de votes ne plaisaient pas au marketing donc ils avaient décidé que c’était un vote consultatif. 😂

Salva
Invité

Je propose WSC: winners sans cervelles.

crash71100
Invité

J’aurais plutôt proposé l’Arnaqua, c’est un bon nom je trouve

puzo
Invité

Et la Mierda tambien, ça me rappellera l’Ibiza de 1988 (System Porsche SVP !) de mon ancien voisin

Baba
Invité
Je vote pour Teide !!! Le point culminant espagnol qui symbolise l’expansion de Seat ! Et puis, l’Espagne, ce ne sont pas que les villes, après le patrimoine culturel symbolisé par l’Alhambra, place au patrimoine naturel espagnol qui représente bien les valeurs d’un SUV. Et puis, mieux vaut éviter les références aux régions à connotation indépendantistes. Et puis, les iles espagnoles représentent avant tout le succès de Seat: voyez l’Ibiza ! Evitons aussi l’erreur de Jack Nasser : les « F » des Fiesta, Figo, Fusion, Freestyle, Falcon, Fairmont, Fairlane, Flex… et les « E » des Ecosport, Edge, Explorer, Everest, Expedition , Excursion… Lire la suite >>
Invité

place au patrimoine naturel espagnol qui représente bien les valeurs d’un SUV?

Ah quand même.

Baba
Invité

Pardon, je n’ai pas compris le commentaire ?

Anonyme
Invité

Je préfère Aranda.

puzo
Invité

Amanda plutôt, ça me rappelle des souvenirs sur une plage catalane…

Vince
Invité

donc le joncqueira, spécial pour les voyage nombreux ne sera pas retenu 🙁

Puzo
Invité

Le Jonquera c’est pour Pedro 😉

wpDiscuz