Accueil Salon de Détroit Le salon de Détroit restera au Cobo Center jusqu’en 2025

Le salon de Détroit restera au Cobo Center jusqu’en 2025

80
0
PARTAGER
Cobo Center

Les travaux d’amélioration ont porté leurs fruits, et la ville de Détroit est rassurée. Le salon de Détroit continuera à se tenir au Cobo Center, en plein centre ville. Au moins jusqu’en 2025.

Le Cobo Hall, devenu Cobo Center, a réussi sa transformation. Après ses difficultés de 2008 à 2010, le principal événement se tenant dans cet espace d’exposition au cœur de Détroit menaçait de se trouver un autre lieu plus adapté. Le plus grand et plus moderne parc situé à Novi était alors envisagé comme nouveau berceau du salon de Détroit.

Un salon au coeur de la ville

En cause ? Les espaces de déchargement des camions inadaptés, bâtiment globalement en mauvais état (peintures, moquettes, parking…) ou encore installation électrique défaillante. Mais la ville de Détroit en état de faillite ne pouvait pas assurer la modernisation du site. Qui rappelons le est implanté au bord de la Detroit River, en plein Downtown et à deux pas du Renaissance Center, siège de GM. La gestion du Cobo Center fut donc confiée à une administration conjointe entre Détroit, l’état du Michigan et les comtés de Wayne, Oakland et Macomb.

Depuis, un investissement de $279 millions de dollars a permis de rénover complètement le Cobo Center et l’agrandir. Et même si le Cobo Center est loin d’être le plus grand centre d’exposition du pays (il est le 17ème), il a réussi à sauvegarder l’implantation à Détroit du salon de Détroit. Avec les retombées économiques associées.

Les organisateurs, l’association locale des concessionnaires DADA (Detroit Auto Dealers Association), se sont ainsi engagés à maintenir le salon au Cobo Center jusqu’en 2025. Reste à convaincre les constructeurs afin qu’il choisissent Détroit pour présenter leurs nouveautés. Le principal challenge face aux salons concurrents de Chicago et New York.

Source : Cobo Center
Crédit illustration (Cobo Center vu depuis Windsor) : Cobo Center

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz