Accueil Rolls Royce Rolls-Royce passera directement à l’électrique… un jour

Rolls-Royce passera directement à l’électrique… un jour

84
7
PARTAGER

En tant que voisin du Goodwood Festival of Speed, le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, a fait le déplacement et annoncé à un confrère britannique que le constructeur électrifierait sa gamme sans passer par l’hybridation.

L’électricité est le système de propulsion du futur, ne vous y trompez pas… À un moment, personne ne peut prédire quand, il n’y aura plus de moteurs à combustion interne. Ça prendra du temps, beaucoup de temps, mais ça arrivera », a déclaré le PDG de Rolls Royce.

Torsten Müller-Ötvös a également déclaré que la marque Rolls Royce n’est pas avant-gardiste quand il s’agit de révolution technologique et les compromis quand il s’agit de technologie ou de produit sont inacceptables. En d’autres termes, le PDG de la marque prévient qu’on ne verra pas de Rolls Royce électrique avant longtemps.

Ce n’est pas la première fois que le grand patron de Rolls Royce émet ces propos malgré les progrès indéniables dans le domaine des voitures électriques. Torsten Müller-Ötvös avait déjà expliqué lors du salon de Francfort 2015 qu’imaginer une Rolls Royce électrique ne serait possible que lorsque les performances seront à la hauteur, l’autonomie de premier plan et le temps de recharge minime.

Cela dit, le marché pourrait à terme faire changer d’avis le PDG de Rolls Royce. En 2012, Torsten Müller-Ötvös avait rejeté l’idée d’un SUV au sein de la gamme du plus élitiste des constructeurs.

 

Source : Autocar

Source photo : Rolls Royce

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Rolls-Royce passera directement à l’électrique… un jour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Pas de greenwashing chez RR ? Pas crédible ou pas besoin ?

nouh
Invité

Un discours digne d’un politique avec une langue de bois comme les tableaux de bord de ses voitures…. Mais, il faudra qu’ils réduisent le poids de leurs voitures chez RR sinon elles seront homologuées en camion électrique!!!

loodge
Invité

Oui cela me parait normal car a ce jour déplacer une Rolls c’est déplacer une masse de 2400 kg a vide! Aujourd hui il n’y a aucun véhicule en tout électrique avec cette masse. Même Land Rover ne fait pas! Et le poids est l’ennemi de l’autonomie…c’est encore plus vrai avecl’électricité!

Gautier Bottet
Editor

Un Tesla Model X pèse 5271 lbs, soit 2390 kg…

Thibaut Emme
Admin

On peut aussi mettre le Renault Master ZE qui a une charge utile de 1100 à 1400 kg en plus de son propre poids 🙂

Malco
Invité

Une Rolls c’est donc qqupart entre une Model X et un Renault Master… Je note 😉

wizz
Membre
Prenons un peu de recul, et voyons si une Rolls Royce pourrait être électrique ou pas. Lorsque le citoyen lambda achète une Passat, ou un Scénic, ou une 308, il pense aussi, il pense surtout aux grands trajets qu’il fera avec, c’est à dire partir en vacances. Même l’acheteur d’une Clio en pense de même (sinon, il aurait acheté une ZOE) http://www.lexpress.fr/medias/1051/538272_circulation-tres-ralentie-en-direction-du-sud-sur-l-autoroute-a7-pres-de-vienne-le-10-juillet-2010.jpg Mais je vois mal un lord anglais, ou un très riche banquier de la City en faire de même, pour rejoindre Monaco où se trouve son yatch. Pour ces longs trajets, il a aussi son Falcon. Et arrivé… Lire la suite >>
wpDiscuz