Accueil Alpine Renault-Nissan-Mitsubishi numéro 1 mondial au 1er semestre 2017

Renault-Nissan-Mitsubishi numéro 1 mondial au 1er semestre 2017

397
31
PARTAGER

Si ce n’est pas un groupe au même sens que Toyota ou Volkswagen, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi devient numéro un mondial des ventes sur le premier semestre 2017.

L’Alliance a annoncé un total sur les six premiers mois de 5,268 millions d’unités vendues. Pour VAG, le total se porte à 5,155 millions d’unités tandis que Toyota progresse de 2,7% à 5,129 millions. Cette place de numéro un mondial au premier semestre doit beaucoup à l’augmentation des ventes du groupe Renault.

+7% pour l’Alliance

En effet, les ventes de l’Alliance croissent de 7%, mais, dans le même temps celles du groupe Renault augmentent de 10,4% à 1,88 millions de voitures. Du côté de Nissan, les ventes s’établissent à 2,89 millions d’unités en hausse de 5,6%. Le petit dernier à rejoindre la famille, Mitsubishi, voit ses ventes grimper de 2,4% à près de 500 000 immatriculations.

Mais pour Mitsubishi, la nouvelle est le retour dans le vert financièrement. Des hausses de ventes qui se traduisent aussi par des records de chiffre d’affaire ainsi que de marges opérationnelles.

Hausses modestes pour les concurrents

Pour le groupe Toyota, les ventes de la marque ne grimpent que de 2,1% tandis que Daihatsu voit les siennes croître de 31,7%. Mais, en volume, cela ne suffit pas à faire augmenter les ventes du groupe suffisamment. +5,1% tout de même. Volkswagen pour sa part, voit ses ventes augmenter modestement de 0,8%. Suffisant pour générer une hausse du chiffre d’affaire de 7,3%. En revanche le flux de trésorerie chute.

Evidemment, les résultats du premier semestre ne présagent rien des résultats de l’année complète. Mais, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi compte bien garder la tête mondiale.

Source : Toyota, VAG, Renault-Nissan-Mitsubishi, illustration : Renault-Nissan-Mitsubishi

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Renault-Nissan-Mitsubishi numéro 1 mondial au 1er semestre 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Léon
Invité

Carlos Ghosn est un Dieu.

SAM
Invité

Après il y a un litige :
– VW comptabilise les poids lourds ce qui fait de lui le numéro 1;
– il semblerait que l’Alliance a compté les véhicules vendus mais non livrés ce qui fait d’elle la numéro 1 sans les poids lourds.

Donc personnellement j’espère que VW est numéro 1 car depuis que GM ne l’est plus c’est une place maudite… et cette revendication semble plus flatter l’égo de Carlos Ghosn qui va partir à la retraite que les employés des 3 entités. On verra en fin d’année.

SAM
Invité

@Thibaut Emme …
VW produit des poids lourds… Renault et Nissan plus tellement.

SAM
Invité

Non pour souligner les deux points de convergences qui font que si on compte les camions ou si on compte uniquement les autos livrées … Il semblerait que VW soit devant. Oui c’est remarquable mais au jeu du je suis devant toi … VW et l’Alliance ne semblent pas s’accorder pour savoir qui est numéro 2 mais tous le monde s’accorde pour dire que Toyota est numéro 3 et Toyota de ne rien dire et ne rien demander! Toyota a toujours tout compris! Discrétion!

maybeline
Invité

Ils produisent aussi des ….mobylettes !

zafira500
Invité

@Thibaut Emme
Hino fait partie du groupe Toyota. 😉

Anonyme
Invité

oui enfin là ça me rappelles ces deux pays qui il y a une dizaine d’année se sont battus en justice car ils voulaient que cela soit les tours de leurs villes qui soient comptabilisées comme les plus haute du monde en prétextant que selon qu’on compte la taille de l’antenne du haut ou pas c’est telle ou telle tour qui était la plus haute ! Un peu con quand on sait que la population desdites pays vivaient en dessous du seuil de pauvreté lol

crash71100
Invité

Une très bonne nouvelle et vu l’avance du groupe Renault-Nissan en terme de véhicule électrique, les ventes ne sont pas prêtes de baisser sur le long terme.

Alex
Invité

Intéressant article à ce sujet [en anglais] :
http://europe.autonews.com/article/20170728/ANE/170729751/renault-pricing-weakness-overshadows-record-first-half
C’est bien pour l’image mais ce n’est pas forcéement parfait pour les financiers

SAM
Invité
@Alex. Oui le titre est orienté à la baisse pour cette indication. Alors le pdg de Renault est connu pour sa clairvoyance … Ils auraient du ne pas le dire mais ils jouent la transparence … Et comme à son habitude le titre de Renault est chahuté … Ce qui montre l’incapacité de ce PDG à en faire une valeur refuge. On comprendra que les 4 allemands qui s’entendent perdent autant en bourse que Renault qui admet ses difficultés à relever ses prix fasse à la hausse des matières premières. PSA a fanfaronné il y a deux jours mais quand… Lire la suite >>
Roadrunner
Invité

SAM ……
l’automobile dont fait partie Renault n’a — JAMAIS — été une valeur refuge, tu dois confondre avec Danone ou Nestlé.
L’action baisse ce matin car ce matin il s’est vendu le double d’hier…. un point c’est tout.

wizz
Membre
SAM Est ce que tu connais beaucoup de constructeurs automobiles généralistes qui sont devenus des valeurs refuge? Et plus généralement, est ce que tu connais beaucoup d’industriels qui sont devenus des valeurs refuge? Et éventuellement, est ce que nous avons la même définition de ce qu’est une valeur refuge? Une valeur refuge, les gens y vont lorsque l’économie mondiale part en vrille, parce que ce sont des produits, des placements, des achats qui ne perdront pas leur valeur à moyen et long terme. L’or est une valeur refuge. L’immobilier dans les grandes villes est souvent une valeur refuge. On achète… Lire la suite >>
SAM
Invité

@WIZZ… Arrêtez de nous embrouiller avec vos dissertations. Vous vivez dans votre monde c’est super… Mais moi pas. Une phrase ou un paragraphe peuvent suffire dans vos réponses. VW était une valeur refuge… Tesla en est une. Avant l’avènement de Facebook, les compagnies pétrolières et le Big Three ont été des valeurs refuges. L’action Renault est sou évaluée depuis plusieurs années.

wizz
Membre

une ou deux phrases, ça s’appelle « croire sur parole »

quand on veut argumenter, développer les hypothèses, développer les antithèses, afin de pouvoir tirer une conclusion nette, il est quand même nécessaire de faire plusieurs phrases…

miké
Invité

@Sam qui parle de « vivre dans son monde » ha ha

Roadrunner
Invité

Est ce vous le commentaire « Rick Maverick » sur autonews ?

Pourquoi ce serait bien pour Tesla et mauvais pour Renault ?
Que viennent faire les finances.

SAM
Invité

Non SAM pour tous mes commentaires…. Désolé de vous faire fantasmer je ne suis pas partout. VW était une valeur refuge avant le scandale…. Et l’action tourne autour de 130 euros. BMW tourne autour de 76 euros tout comme Renault qui sous évaluée tout comme BMW.

Roadrunner
Invité

…. la question autonews était pour Alex.

SAM
Invité

VW qui triche …. Renault est sanctionné en bourse.
Nissan qui fait moins que prévu … Renault est sanctionné en bourse.
4 groupes allemands s’entendent …. Renault est sanctionné en bourse.
Hausse des matières premières …. Renault est sanctionné en bourse.
Hausse des bénéfices de Renault …. Renault est sanctionné en bourse.

Maintenir le prix de l’action de Renault relativement bas …. Profitera à qui?

Calimero
Invité

Macron oblige Renault à acheter des pièces trop chères chez GM&S Renault est sanctionné en bourse …….
Pauvre Renault.

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Je ne peux pas m’empêcher de penser au papier publié ici d’un certain Joest Oaknine (pas certain de l’orthographe) qui, surfant sur des idées de l’époque (2007 ?) et sur des fantasmes décrivait la mort a petit feu de notre champion national en 2020.
Quel résultat ! Qui aurait pû le prévoir ?

Bravo Renault et bravo aux gens qui le font vivre par leur travail.

Kaizer Sauzée
Invité

La classique auto-flagellation française.
Chez nous c’est nul et chez les autres c’est le paradis.
Les affaires de ces derniers mois semblent nous montrer le vrai visage de ce « paradis »…

Anonyme
Invité

c’est comme ceux, il y a 15 ans environ, nous prédisaient la fin de Volvo et le triomphe de SAAB. Aujourd’hui, on sait ce qu’il en est (malheureusement pour SAAB, heureusement pour Volvo). Et oui, les madame soleil du dimanche, elles n’ont aucun talent

Bcbg
Invité

On aimerai connaître les résultats de Fiat si souvent encensé par ici

wpDiscuz