Accueil Bugatti La remplaçante de la Bugatti Chiron sera électrifiée

La remplaçante de la Bugatti Chiron sera électrifiée

226
18
PARTAGER

Le PDG de Bugatti, Wolfgang Dürheimer, a déclaré que la prochaine hypercar de la marque aurait recours à l’hybridation.

Dans un entretien donné à un confrère britannique, le PDG de Bugatti a déclaré que le passage à une forme d’électrification sera inévitable pour améliorer les performances des modèles de la marque. Il a expliqué que même si le développement de la remplaçante de la Chiron n’a pas encore commencé, l’électrification sera au programme au vu des progrès réalisés par technologie des batteries et des moteurs électriques et à l’évolution des réglementations environnementales. Une hypercar entièrement électrique n’étant pas à l’ordre du jour pour Wolfgang Dürheimer, l’hybridation reste la seule possibilité.

L’hybridation avait déjà été considérée lors de la conception de la Chiron pour offrir la puissance souhaitée, mais le surcroît de puissance avait été finalement obtenu en optimisant le W16 de 8 litres.

En adoptant l’hybridation pour sa remplaçante, Bugatti ferait de la Chiron une des voitures de (petite) série la plus puissante jamais conçue. Wolfgang Dürheimer en est tellement convaincu qu’il pense en acheter une.

Outre l’hybridation de la remplaçante de la Chiron, le PDG a également évoqué la possibilité pour la marque de produire un deuxième modèle sans en dire plus. « Nous examinons si les clients veulent que nous fassions quelque chose de différent et nous avons quelques idées. Mais nous ne sommes pas sous pression pour décider. La production de l’actuelle Chiron devrait durer encore 8 ans. Nous en sommes à la phase d’avant-projet », a-t-il déclaré. Il a cependant déclaré qu’il faudrait attendre 2024 avant de voir arriver un tel modèle, repoussant de huit années supplémentaires, soit 2032, la remplaçante de la Chiron.

 

Source : Autocar

Source photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "La remplaçante de la Bugatti Chiron sera électrifiée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Cela va être dur pour ceux qui mesurent le prestige uniquement par le nombre de cylindres ! 😉
Bref, comme Bugatti est tout sauf rentable, autant qu’ils passent un message fort pour effacer celui du Dieselgate.

GREG
Invité

« Bref, comme Bugatti est tout sauf rentable, autant qu’ils passent un message fort pour effacer celui du Dieselgate. »
était tous sauf rentable, avec la Chiron les comptes sont revenus dans le vert.
Les coûts de développement ont déjà été amortis grâce au nombre assez étonnant de commandes, plus de 250 alors que quasiment aucun véhicule n’a été livré.
A comparer avec la Veyron qui a vraiment galéré pour écouler ses stocks, avec un investissement délirant.

SGL
Invité

Bon… Si tu le dis, donc la Chiron serait rentable.
Bon, après réflexion, peut-être que le développement est moitié moins inférieure a la Veyron, sachant que l’on peut dire que la Chiron est une Veyron fortement revisitée et qu’ils n’ont pas été obligés de repartir à 100 % d’une page blanche.

SGL
Invité

Bon @greg, il semble que tu aies raison, la Chiron serait rentable.
https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/bugatti-chiron-1500-ch-2-4-millions-d-euros_15348
Contrairement à la Veyron où ils perdaient jusqu’à 4,6 millions d’euros sur chaque voiture vendus
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/588692-insolite-bugatti-perd-4-6-veyron/

gigi4lm
Invité

@SGL : « …autant qu’ils passent un message fort pour effacer celui du Dieselgate. »
Le Dieselgate ça concerne le groupe mais pas Bugatti.

SGL
Invité

Ah !?
Bugatti n’est plus la « cerise » sur le gâteau du groupe VW ?
Je ne vois vraiment pas les choses comme cela, Bugatti peut devenir une formidable machine à sortir en plusieurs centaines d’exemplaires, des démonstrateurs ultra sophistiqué qui seront utiles, pour maîtriser les nouvelles techniques, aux autres marques haut de gamme du groupe comme Porsche, Lamborghini, Audi, sur des quantités plus importantes.
Cela sera utile en 2030, quand les VE seront le standard des voitures.

gigi4lm
Invité

Je ne dis pas le contraire et ce n’était pas le sens de mon propos. Je voulais simplement dire que le Dieselgate concernait tout le groupe sauf les marques les plus huppées : Lamborghini, Bentley et Bugatti … qui ne produisent pas de diesel.

SGL
Invité

Vue comme cela @gigi4lm, c’est également vrai. 🙂
J’avoue d’avoir peut-être tort de voir l’ensemble des marques du groupe VW comme un seul bloc !

SGL
Invité

Cela va peut-être l’occasion de mettre en œuvre sur une grande échelle la batterie graphène avec une densité énergétique de 1.000 Wh/kg contre 250 Wh/kg pour les accumulateurs NMC (100 Wh/kg, seulement pour les batteries LMP de Bolloré).
La fameuse batterie graphène qui tuera sûrement la voiture à PAC dans l’œuf.

wizz
Membre
La voiture est déjà lourde, très lourde. Rien que l’ensemble moteur boite de vitesse, on doit être pas loin de la masse d’une Lotus Le moteur est déjà plus que puissant, 1500ch. Le Pmax n’a pas besoin d’être encore augmenté En revanche, rajouter du poids, cela va plomber la performance (accélération, freinage, virage) de la voiture. Sauf si les villes du monde entier interdisent les voitures thermiques, sinon cette hybridation sera beaucoup plus proche du système KERS que du système ZE (zéro émission). Genre petite stockage de 5kWh seulement, voire moins, mais capable de délivrer une forte puissance, pendant une… Lire la suite >>
Membre

Autre possibilite, l’abandon du W16 pour une architecture plus legere et compacte.
Souvenez vous d’ailleurs, on avait des photos il y a qlq annees sur LBA d’une Veyron mulet avec des gros cables de puissance bien visibles. Et c’etait toujours le W16 dessous.

Nikokolas
Invité

J espère que les nouvelles bugatti seront plus belles.
Marre de la calandre façon neo rétro…

Will
Invité

Et du regard psychotique aussi sur la Chiron

labradaauto
Invité

On pourra présenter les plus jolies, les plus imposantes carrosseries, même les gosses demain ne s’y laisseront pas conter. Une auto électrique: ça ne fera jamais un beau bruit! A ce jeu, il y aura moins de nuances entre une toyota et une bugatti.

Will
Invité

Mmh, perso je pense surtout que les gosses n’en auront pas grand chose à faire. Il y a bien des nostalgiques du vinyle, mais la grande majorité préfère les mp3.

labradaauto
Invité

vs avez raison de regarder devant, surtout au volant. et vivement qu’on s’asseoit derrière (sièges arrières) aussi… n’empêche que…

killa06
Invité

Bentley diesel ça existe.

wpDiscuz