Accueil Nissan La prochaine Nissan Leaf aurait 265 km d’autonomie

La prochaine Nissan Leaf aurait 265 km d’autonomie

166
19
PARTAGER

Surprise arrêtée à une station-service, la deuxième génération de la Nissan Leaf a dévoilé une autonomie une fois rechargée de 265 km.

Ce n’était qu’une question de temps avant que la Leaf ne donne la réponse à la question que tout le monde se posait. Quelle sera son autonomie ? 265 km. Cette autonomie confirmerait alors les informations d’une chaîne YouTube japonaise spécialisée sur les véhicules électriques qui a annoncé courant juin que les batteries auraient une capacité de 38,4 kWh.

Les rumeurs annonçaient un pack de batteries de 60 kWh. On peut espérer que la Leaf sera offerte avec deux batteries, une de 38,4 kWh et une deuxième de 60 kWh. Dans le cas contraire, Nissan pourrait décevoir avec la Leaf qui a dont les infos glanées jusqu’à maintenant nous laissent plutôt sur notre faim. Les photos espions ont révélé jusqu’à maintenant une Nissan Leaf très loin du concept-car annonciateur et un intérieur digne des années noires du constructeur.

Nous resterons donc optimistes et attendons avec impatience sa présentation officielle le 5 septembre prochain.

 

Source : Nicholas Dufresne via LEAF France Café

Source photo : Nissan

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "La prochaine Nissan Leaf aurait 265 km d’autonomie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

J’y crois pas vraiment, l’actuelle fait 250km. Nissan ne peut pas sortir une voiture qui fait seulement 15 km de plus que l’ancienne, ca serait un beau foutage de gueule.

Christophe
Invité

Donc on a 265 km d’autonomie affichée une fois rechargée.
Combien affiche la version initiale et la version 30 kWh (donnée pour 250 km sur le cycle) ?
Pour info. une Zoé affiche dans ces conditions :
– environ 130 km pour la version initiale (Q210 ou R240 données respectivement pour 210 et 240 km sur le cycle),
– environ 290 km pour la version ZE40 (données pour 400 km sur le cycle),
mais dans les faits avec une version Q210 je table sur 170, 180 avec une R240 et 290 pour une R75 ou R90 et 280 pour une Q90.

beniot9888
Invité

Peut être que la voiture d’essai venait de se faire une utilisation sur autoroute ? L’autonomie prévisionnelle est basée sur la conso moyenne précédente, après tout.

Parce que sinon, c’est vraiment peu. Ou alors la voiture sera vraiment très bon marché ?

Christophe
Invité

Je ne sais pas comment est calculée l’autonomie d’une Leaf mais je le sais pour une Zoé.
Elle est calculée sur les 200 derniers km donc pour la faire varier énormément il faut déjà faire plus de 200 km avec une moyenne très différente des 200 précédents.
Ensuite on peut remettre à zéro le système et elle affiche alors une autonomie inscrite dans le système (celles que j’ai communiquées avant).
Autre point sur autoroute on peut ne pas rouler à 130 km/h et donc ne pas avoir une grosse incidence sur la conso. moyenne.

Greg
Invité
Sauf que ce qu’on voit sur la photo en question est de toutes évidence le compteur journalier (juste a coté du compteur du kilométrage total). Cela ne donne aucune indication sur l’autonomie et encore moins sur la capacité de la batterie. L’autonomie sur la Leaf s’affiche en gros caractères, avec un rétroéclairage, et pas a coté de la « pile » symbole du pourcentage de charge, mais a coté des barrettes indiquant l’état de la batterie, Et pour ce faire il faut que le contact soit mis, ce qui n’est pas le cas sur la photo en question. Donc toutes… Lire la suite >>
GREG
Invité

L’autonomie restante est calculée sur les 30 derniers km parcourus…
Donc tout dépend de la manière dont la personne a conduit, si il a fait 100km d’autoroute avant à plus de 100km/h (par exemple), normal que l’autonomie annoncée fonde.
Bref sans rien savoir des conditions de conduite précédant la recharge, ce genre de chiffre ne veut pas dire grand chose, pas vraiment d’inquiétudes à avoir.

Christophe
Invité

Sur la Zoé l’autonomie est calculée sur les 200 derniers km donc même 100 km d’autoroute à 100 km/h ne font pas fondre l’autonomie tant que cela.

GREG
Invité

Les 200 derniers km? Sur quoi tu te bases? Cela me parait assez peu plausible que l’autonomie ne soit actualisée que tous les 200km. 🙂

GREG
Invité

Je viens de vérifier dans le manuel, effectivement c’est les 200 derniers km après une recharge complète.
Cela dit mon objection reste valable, sans savoir la manière dont ces personnes ont conduit le véhicule, avec quels consommables, c’est un peu idiot de vouloir tirer des conclusions, ce sont des tests il faut rappeler.

wizz
Membre
L’autonomie restante est calculée sur les 200 derniers km, mais le mode de calcul est tout sauf une moyenne sur les 200 derniers km La voiture aura déjà 5000, ou 20000, ou 100000km, peu importe, aura connu un seul conducteur, ou plusieurs conducteurs, peu importe. L’ordinateur prend les 200 derniers km en considérant que statistiquement, c’est le même conducteur, et que ces 200km sont une distance suffisante pour refléter le comportement du conducteur. Il y a surement un algorithme pour voir si le profil est répétitif ou pas, s’il y a une tendance ou pas…. Par exemple l’ordinateur voit des… Lire la suite >>
SGL
Invité

Si c’est 265 km sur autoroute à 130 km/h… c’est très correct, si c’est en ville à 30 km/h… c’est décevant.
Ce n’est pas de l’esbroufe aussi ?

lolo
Invité

donc 130 kms en réel.

SGL
Invité

Si c’est le cas… c’est minable !
Ou c’est du Bluff !? Pour faire plus de buzz plus tard.

Christophe
Invité

@lolo
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/33-Nissan/1296-Leaf.html?powerunit=2
La Leaf est donnée pour une moyenne de 16,69 kWh/100 km.
Donc la version initiale est déjà capable de faire plus 130 km en réel.
La version 30 kWh largement plus.
Donc cette nouvelle version même avec une batterie de 38,4 kWh aussi.

ylgmac
Invité

On est bien d’accord que cette estimation se base sur un trajet autoroutier dont l’allure ne nous ait pas connu. Donc ces 265km sont un minimum calculé sur un trajet surement peu favorable pour un VE.
Pas de quoi s’alarmer pour moi c’est plutôt bon signe. Celà dit je pense que cette Leaf va être en dessous de la Model 3 et pour Nissan c’est une mauvaise nouvelle si le tarif n’est pas significativement inférieur.

Christophe
Invité

Si c’est une batterie en 38,4 kWh brut cela semble être la batterie en 33 kWh net du kangoo.
Renault n’ayant pas augmenté significativement le prix de son kangoo, le prix de la Leaf ne va pas augmenter significativement, elle sera donc bien inférieure à cette machine dont on ne connaît pas encore le prix, de quoi louer souvent un véhicule pour les trajets où cette leaf ne convient pas.

wpDiscuz