Poster un Commentaire

67 Commentaires sur "Plan climat : prime de transition, fin des thermiques en 2040, etc."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Désolé pour le HS, mais je continue à être redirigé vers des pages de Pubs…. 🙁

SGL
Invité

Grand temps que l’Alliance Renault Nissan lance la phase deux de leur gamme de VE !
ET qu’enfin PSA nous sorte des VE « made in maison » comme pour les hybrides de tout genre.
Et qu’ils nous sortent une 2CV ou 4L particulièrement simple, légère, modulaire, pour satisfaire les besoins des classes pauvres en autos propres, une petite essence hybride 48V a moins 10.000 € !?

Allegra
Invité

Si d’aventure Renault venait à proposer (enfin !) une Sandero électrique, nul besoin d’une 4L ou d’une 2cv moderne. 😉 Je m’étonne que l’ex-régie n’y ait (pour le moment ?) pas encore pensé.

SGL
Invité

« Peut-être que les clients de Dacia ne sont pas forcément la cible pour un VE ? »
Sans une petite carotte fiscale supplémentaire pour accompagner l’achat d’une VE… Ce n’est effectivement pas intéressant.
« Mais cette Sandero VE aurait quel avantage pour elle par rapport à la version essence/diesel ? »
Individuellement presqu’aucun, collectivement : santé, indépendance énergétique, etc.

Pedro5
Invité

Ca c’est un engagement! Pourquoi pas le smic a 50.000 euros la retraite à 20 ans et les impots a un euros engagé pour 2100? Il aura pas trop de mal a la tenir sa promesse…

ART
Invité

LOL, exactement ce que je me suis dit ! Vivement 2100 !

Pat
Invité

Sauf que, sauf que, vous croyez vraiment que cet engagement aurait été réaliste à l’horizon 2022 (date du prochain renouvellement politique) ?
Et du coup, si on ne peut plus prendre de décisions à long terme sans être suspecté de ne pas avoir à tenir de promesses, alors on ne préparera pas le pays pour l’avenir.

SGL
Invité

Les mauvaises langues pourront dire que Hulot est un agent des Chinois, pourquoi !?
C’est simple… Ces mesures vont favoriser la future gamme Volvo de 2019 qui appartient à Geely ! 😉 😀

sweeck
Invité

Bon ok, on aura bientôt plus le droit d’aller au boulot en voiture thermique, c’est pour le bien de la planète.
Mais est-ce qu’on pourra au moins toujours se trimballer en hélico pour aller emmerder les indigènes ici ou là et en faire une émission de télé ?

Rowhider
Invité

Du bon populisme comme on l’aime.

Criloc
Invité

Selon le canard enchaîné, l’association d’Hulot a reçu 600 000 Euros d’EDF depuis 2012. En quoi les voitures électriques obligatoires en 2040 seront écologiques si l’électricité fabriqué par EDF reste d’origine nucléaire ?
Dans votre article, vous relevez qu’Hulot fait l’apologie des hybrides Volvo Polestar. Les hybrides seront-elles ou non interdites ?
Pour moi, ce serait impossible. Les clients veulent garder la liberté de couvrir de longues distances avec leurs voitures même si ça leur arrive rarement. Or, la technologie qui permettrait de recharger en 10 minutes 100% des batteries n’existe pas.

SGL
Invité

@Criloc
D’ici 23 ans, je pense que les progrès en matière de d’autonomies seront importants.
Les citadines auront au moins 500 km d’autonomie et les autres le double au minimum avec des recharges diviser par dix avec le graphène

Criloc
Invité
Je suis d’accord pour l’estimation. 500 km pour les citadines et 1000 pour les autres. Mais ça ne change pas le problème de la recharge. La technologie de recharge complète et rapide n’existe pas. Vous êtes dons obligés de touner autour de chez vous ou d’attendre deux heures toutes les deux heures sur une aire d’autoroute.. De plus, sur autoroute, vous pouvez diminuer l’autonomie par 2 voir par 3, en roulant à 130 km/h. Il faudra fonc en passer par l’hybride pour conserver la liberté qu’offrent actuellement les pures thermiques. Mais je constate qu’on en reste au débat stérile thermique… Lire la suite >>
SGL
Invité

@Criloc
Ça progresse tous les ans, comme le photovoltaïque
http://roulezelectrique.com/la-production-de-batteries-revolutionnaires-au-graphene-commence-en-espagne/
Les batteries au graphène et les cellules Grätzel auront fait des pas-de-géant d’ici 2040.
Mais les hybrides plug-in sont un excellent moyen de transition d’ici là.

Alex
Invité
Si je peux me permettre, combien de fois dans l’année faîtes vous plus de 500Km d’un trait? Personnellement une à deux fois par an. Mes trajets les plus long se résument à 350Km une fois par mois. Autrement 80KM chaque jour. Donc recharge a gond rapide ou pas, pas vraiment un frein. Pour les longs trajets cela permet d’apprécier son voyage différement. Après je rejoins votre avis sur les hybrides qui restent une bonne alternative sous estimé aujourd’hui. certainement pour des raisons d0offre. Faut reconnaître que les hybrides avec vraie autonomie en électrique ne sont pas très répandues. Si on… Lire la suite >>
The Stig
Invité
@Criloc Aaaaaah, le sempiternel débat du nucléaire écologique ou pas… Et vous les remplacez par quoi les centrales nucléaires? – éoliennes : peu gracieux, ne fonctionne pas partout ni tout le temps, puissance faible et aléatoire. – photovoltaïque : ne fonctionne pas la nuit, puissance toute aussi faible et aléatoire que l’éolien, tout aussi peu gracieux hors toits. – géothermie : toutes les régions ne sont pas propices à la géothermie, peu le sont en france. – barrages : on est déjà au maximum possible dans le pays. – gaz, fioul, charbon : énormes dégagements de gaz à effet de… Lire la suite >>
SGL
Invité

@The Stig, a raison !
Pas de solution miracle, il faut encore de tout.
De tout en mieux, même dans le nucléaire !

miké
Invité

Oh ouiio, faites nous payer plus d’EPR !

Alex
Invité

Comme pour le système de propulsion. Il faut de la diversité et améliorer l’existant. C’est utopique de penser que nous pourrons sortir du Nucléaire complètement et le remplacer par les énergies vertes. A moins de recouvrir la moitié du pays de panneaux solaires et l’autre moitié d’éolien. Mais il faut continuer à creuser dans ce sens et limiter le nucléaire. Sans compter que la facture de l’électricité nucléaire et largement sous estimé à ce jour. Et que le jour viendra où nous devrons payer le vrai prix du nucléaire et cela va faire mal au portefeuille…

Invité
Criloc : l’origine de l’electricite est a moitie un faux probleme. La voiture electrique permettrait en fait de lisser la courbe de consommation journaliere d’energie electrique en se rechargeant pendant les heures creuses. Voir ici : http://hmf.enseeiht.fr/travaux/bei/beiere/sites/default/files/users/fhigoune/pointe%20journali%C3%A8re.png Le reseau est concu pour faire face au pic de la rentree du soir, mais la nuit, et dans une moindre mesure en journee, le reseau tourne a moitie. Autre probleme : l’electricite d’origine solaire, on ne sait pas trop quoi en faire. Elle est produite a un moment ou le reseau est loin d’etre tendu et elle fait donc un peu double… Lire la suite >>
bzep
Invité

Les technos de charges en 10 minutes n’existent pas … Pour le moment !

SGL
Invité

@sweeck
Un cas de pollution médiatisé ne pollue pas autant que des milliards de cas sous prétexte qu’ils sont anonymes.
Il faut voir en globalité, certaines de nos habitudes sont mauvaises pour la planète, si l’on peut les améliorer progressivement en douceur… Ce n’est pas plus mal !?

Franck Isho
Invité

Et comme du boulot y’en aura plus, on ne polluera plus ! C’est comme cela que Nicolas Hulot rèussira son pari.

Amiral_sub
Invité

Pourquoi tu n’aurais plus de boulot ?

miké
Invité

Parce qu’on va tous etre remplacé par de l’intelligence artificielle ? Que grace a notre president jupiter, les gentils patrons pourront nous virer a leur guise. Tout ca sans rien couter a l’etat, plus d’aide juridictionelle, plus de secu, remplacée par les complementaires, plus de retraite, plus de chomage. Mais toujours + de dividendes. Allez bisous

Amiral_sub
Invité

Quel optimisme !

wpDiscuz