Accueil Mitsubishi Mitsubishi revient dans le vert

Mitsubishi revient dans le vert

104
6
PARTAGER

Mitsubishi a annoncé son retour dans le vert au cours du premier trimestre d’activité, rebondissant après des résultats entachés l’année dernière par le scandale des tests falsifiés.

Le constructeur japonais a annoncé un bénéfice de 22,9 milliards de yens (176 millions d’euros) alors que sur la même période l’année dernière, il avait annoncé une perte de 129,7 milliards de yens (995 millions d’euros). Mitsubishi a aussi annoncé avoir presque quintuplé son bénéfice d’exploitation au cours du dernier trimestre. Celui-ci est passé de 4,6 milliards de yens (35 millions d’euros) à 20,7 milliards de yens (159 millions d’euros).

Le retour dans le vert a pu s’opérer grâce aux synergies déjà réalisées dans les achats au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Ces synergies devraient permettre à Mitsubishi d’épargner 25 milliards de yens supplémentaires (171 millions d’euros) au cours de l’année fiscale qui pour rappel commence le 1er avril au Japon. Mitsubishi prévoit également de bénéficier des services de financement de Nissan sur certains marchés comme l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande. Au-delà de ces améliorations indirectes, c’est surtout le retour à la vente des modèles de la marque qui a permis de relancer la machine.

À la suite du scandale des tests falsifiés, la commercialisation des modèles incriminés avait été suspendue par les autorités japonaises. Douze modèles dont le Pajero et l’Outlander avaient été interdits à la vente.

En octobre prochain, Mitsubishi révélera son grand plan de relance concocté par des anciens de Nissan.

 

Source : Mitsubishi

Source photo : Mitsubishi

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mitsubishi revient dans le vert"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Super 5
Invité

Est-t-il plausible que Mitsubishi sorte une nouvelle citadine à la place de la Mirage pour être plus dans la course au niveau Européen ?
Et si possible qu’elle soit fabriquée à Flins 🙂

SGL
Invité

Pourquoi faire ?
L’alliance à largement de citadine comme ça… la mode c’est le SUV, ça tombe bien Mitsubishi c’est faire de mieux avec les gros 4×4.
Autant qu’ils transforment Mitsubishi comme le Land Rover du groupe ! c’est largement plus porteur.

wizz
Membre
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-clio/ Clio : 300.000 ventes http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/nissan/nissan-micra/ Micra : 60.000 ventes Nissan est beaucoup mieux implanté en Europe par rapport à Mitsubishi. Une citadine Mitsu, ça se vendrait à combien d’exemplaires? Vaut mieux chercher à élargir les créneaux, segments, ne pas se marcher dessus-dessous avec des véhicules similaires sur le même marché, dans les même pays, en se disputant les même clients en leur proposant la même chose… Une synergie avec Mitubishi dans l’Alliance, ce n’est pas forcement proposer les même voitures dans les même marchés. Si Mitsu n’est pas très très bien implanté en Europe, l’Alliance pourrait privilégier Mitsubishi pour… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

les ventes du groupe vont crever les plafonds. On pourra alors critiquer Carlos Ghosn , sport national
Esperons que les pf des imev et outlander hybrides soient reprises par renault et nissan

wizz
Membre

Ce serait contre productif

http://www.corporate-sales.renault.com/wp-content/uploads/2015/02/module.jpg
http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/06/Renault-Nissan-CMF1.jpg
La base des véhicules de l’Alliance, c’est ça. Un jeu de Lego.
Il est infiniment plus rentable de récupérer les groupes motopropulseurs électriques ou hybrides des Mitsu et de les intégrer une fois pour toute sur cette plateforme modulaire CMF….et c’est ce qui semble être le cas, allant dans cette direction (pas forcement avec les composants de Mitsubishi)

La Outlander PHEV est de type hybrid4, avec le train arrière entièrement électrique indépendant. Et hop…
http://www.automobile-propre.com/electriques-autonomes-talisman-espace-tests-chez-renault/

Anonyme
Invité

les ventes de Renault Nissan sont tellement bonnes qu’ils sont devenus numéro 1 mondial au premier semestre :

http://www.autoactu.com/l-alliance-renault-nissan-devient-n-1-mondial-devant-le-groupe-volkswagen.shtml

wpDiscuz