Accueil Mitsubishi Mitsubishi Expander, monospace 7 places pour l’Indonésie

Mitsubishi Expander, monospace 7 places pour l’Indonésie

367
13
PARTAGER
mitsubishi expander

Mitsubishi a levé le voile sur son nouveau monospace 7 places que le constructeur dévoilera au public en première mondiale au salon automobile de Jakarta courant août.Le marché indonésien des monospaces 7 places s’apprête à vivre une petite révolution lorsque l’Expander va débarquer. Comme l’avait annoncé le concept-car XM puis confirmé par le teaser publié par le constructeur, l’Expander a une forte personnalité. Avec son monospace 7 places, le constructeur a tenu à offrir les attributs pratiques d’un monospace 7 places avec les attributs stylistiques d’un SUV/Crossover, conférant à l’Expander « un design fort qui pourrait impressionner partout dans le monde entier » selon le communiqué de presse. L’Expander arbore un faciès qui mimiquant les dernières créations de la marque et fait oublier la concurrence que sont les Honda Mobilio, Maruti Suzuki Ertiga et Toyota Avanza. Plus conventionnel, le reste du véhicule adopte des ailes au dessin marqué et un pli de carrosserie qui court de la portière avant jusqu’à l’extrémité de la poupe.

Dans l’habitacle, c’est encore plus conventionnel, mais le constructeur a préféré privilégier les aspects pratiques avec la présence d’un intérieur de bord bi-ton qui semble lumineux. L’équipement se limite à l’essentiel avec les vitres électriques, la climatisation et un écran d’infodivertissement intégré en haut de la console centrale. Les 4,48 m de longueur, 1,75 m de largeur et les 1,70 m de hauteur promettent une habitabilité supérieure à celle des concurrents selon le constructeur japonais. Conçu pour l’Indonésie et l’ASEAN, l’Expander jouit également d’une garde au sol de 20,5 cm.

Sous le capot du Mitsubishi Expander, le constructeur a juste dévoilé la cylindrée de l’unique groupe motopropulseur. La presse indonésienne en a cependant appris plus sur la motorisation. Cette dernière serait une évolution du 1,5 litre 4A91 de la Colt qui développe une puissance de 120 ch à 6 000 tr/min et un couple de 145 Nm a 4 000 tr/min. Afin d’être plus économique et adaptée à une essence de moindre qualité, il serait cependant moins puissant. Ce moteur 1,5 litre sera accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une boîte automatique 4 rapports. Le Suzuki Ertiga offre 92 ch dans sa version la plus puissante, le Toyota Avanza 97 ch et le Honda 118 ch.

Le Mitsubishi Expander sera produit dans la première usine indonésienne du constructeur japonais inaugurée en avril dernier qui produira à terme 165 000 voitures par an.

 

 

Source : Mitsubishi

Source photo : Mitsubishi

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Mitsubishi Expander, monospace 7 places pour l’Indonésie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

les feux avant font très Citroen : feux diurnes en haut dans la continuité de la calandre, phrases traditionnels dans le pare choc.

puzo
Invité

Correct camarade… Encore plus dégueu qu’un C4 Picasso ou qu’une C1, il fallait le faire

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

A face only a mother can love.

amiral_sub
Invité

excellent!

puzo
Invité

Comme pour la Ford Scorpio de 1994, cet objet est « dessiné sous X », on ne saura jamais qui a osé dessiner cette chose

Anonyme
Invité

ce n’est pas Patrick Le Quément qui a dessiné la Ford Scorpio ?

Puzo
Invité

Il a dû dessiner la première du nom (sortie en 1985) mais pour celle là il était déjà parti chez Renault.

Pedro5
Invité

on dirait un supo.

puzo
Invité

Toi tu t’y connais en supos et autres formes dilatées…

Baba
Invité
Je le veux pour remplacer mon Grandis !!! Tableau de bord superbe à mon goût. Mais je crains qu’avec ses dimensions plus modeste que le Grandis, la troisième rangée de sièges soit moins accueillante que celle du Grandis. Apres tout, l’Expander luit rend 30cm et se placerait en Europe plutôt dans la catégorie du Scenic que de l’Espace. Savez vous sur quel châssis il repose ? Le Grandis / Space Wagon a eu beaucoup de succès dans l’ASEAN où il a été assemblé en Thaïlande et à Taïwan, mais pas en indonesie me semble t’il. Il y a aussi un… Lire la suite >>
wizz
Membre
Pas forcement En longueur extérieure, ça rend 30cm Mais pour les 7 passagers, il n’y a pas forcement une répercussion de tous ces 30cm. https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/40/2005_Mitsubishi_Grandis_01.jpg/1200px-2005_Mitsubishi_Grandis_01.jpg La Grandis est équipée d’un gros moteur 2.4L, et moins pour l’Expander. C’est déjà quelques cm de gagné Avec son allure de SUV, calandre bien haute et verticale, cela protège un peu mieux les piétons (adultes) qui ne seront plus fauchés et couchés sur la capot pour heurter la tête sur le parebrise comme avec le Grandis. Encore quelques cm de gagné. https://3.bp.blogspot.com/-B4vB_JhM3ag/WSQcCui6_iI/AAAAAAABCSg/gI6AdxhjiGcu6__tBvuJPHH7mmfQmvTQgCLcB/s1600/48.jpg De même, avec son allure de SUV, capot très haut, on peut… Lire la suite >>
Baba
Invité
Merci Wizz ! Effectivement, l’architecture est différente, le Grandis s’apparentant plutôt à un gros break. Mais la troisième rangée dispose de vrais sièges, avec de la place en profondeur pour les jambes. Ce qui manque cruellement à certains monospaces compacts aux sièges galettes comme le Zafira de 2011 où on a les jambes à l horizontale. A noter que mon Grandis est équipé du 2.0 TDI 140 de VAG ( le BWC). Le mien a été acheté en Suède via un mandataire et je n’ai donc jamais reçu les différentes campagnes de rappel. Quelqu’un sait si les Grandis, Lancer et… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Un moment j’au eu peur qu’il s’agisse d’un DCI sous le capot 😮

wpDiscuz