Accueil Ford Lucid Motors aurait amorcé des discussions avec Ford

Lucid Motors aurait amorcé des discussions avec Ford

99
3
PARTAGER
Lucid Air (2017)

Actuellement à la recherche de nouveaux fonds, la startup californienne Lucid Motors réfléchit également à se vendre à un constructeur et aurait entrepris de discuter avec Ford.

Après avoir dévoilé les grandes lignes de leur projet industriel en décembre 2016, Lucid Motors est à la recherche de 700 millions de dollars pour le concrétiser. L’entreprise californienne a engagé Morgan Stanley pour mener cette opération avec succès.

Les 700 millions recherchés seraient investis en trois phases. La première tranche de 240 millions serait utilisée pour construire l’usine afin de produire entre 8 et 10 000 véhicules par an à partir de 2019. Une fois les trois étapes terminées en 2022, les 700 millions auront servi à mettre en place une usine capable de produire 130 000 voitures par an.

Conscients de la difficulté de l’opération, les dirigeants de Lucid Motors auraient amorcé des discussions avec Ford en vue d’un possible rachat. Bien qu’intéressé, Ford n’aurait pas donné suite pour le moment, la faute au changement de PDG survenu fin mai. Jim Hackett, PDG de Ford, passe en revue actuellement la stratégie et les priorités du constructeur américain.

Le rachat de Lucid Motors par Ford peut sembler utopique, mais le constructeur américain pourrait trouver dans la limousine californienne, le porte-drapeau de sa marque Lincoln. Avec ses 60 000 dollars annoncés, elle viendrait se positionner au-dessus de la Continental qui démarre à 45 000 dollars. Pour ce ticket d’entrée de 60 000 dollars, Lucid Motors prévoit d’offrir 400 ch, une autonomie de 386 km (cycle américain), la conduite autonome (désactivée au début), des sièges avant électriques, des feux à LED, 4 écrans d’informations dont 3 tactiles, des jantes 19 pouces et un système audio à 10 haut-parleurs.

 

Source : Bloomberg

Source photo : Lucid Motors

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Lucid Motors aurait amorcé des discussions avec Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Cela pourrait être un bon plan pour Ford pour rattraper son retard dans les VE.
Un Tesla bis accolé à un gros constructeur qui peut développer d’excellents châssis et donc tout une gamme de VE.
Cela peut être l’affaire du siècle !?

ylgmac
Invité

Oui mais question légitimité et raccord sur le design ce serait raté. Ford ne montrerai là que son incapacité à produire des VE performants. L’image de marque en prendrait pour son grade. Pourtant Ford n’est pas le dernier arrivé sur le marché notamment avec l’hybride, mais la Focus EV est loin d’avoir percée et convaincue.

Francois
Invité

700 millions la coquille vide, si Mark Fields était vraiment intéressé, je comprends mieux pourquoi il a sauté et pourquoi son successeur chez Ford a refermé le dossier.

wpDiscuz