Accueil Chrysler Fermeture définitive pour l’usine FCA de Conner Avenue

Fermeture définitive pour l’usine FCA de Conner Avenue

159
4
PARTAGER

L’arrêt de la production de la Viper est annoncé de longue date. Et comme attendu, l’usine de Conner Avenue où elle est produite à Détroit sera fermée. Sans doute définitivement…

Il y a un an, FCA confirmait l’arrêt de la production à l’issue de son année modèle 2017. Et après une dernière flopée d’éditions limitées. Et cette dernière année touche à sa fin. Voici quelques jours, la date du 16 août était avancée pour l’arrêt de production.

Et ce nouvel arrêt de production semble bien définitif. Aucun remplacement n’est prévu, et l’usine qui assemble la sportive américaine fermera ses portes le 31 août. Après avoir assemblé des Viper depuis plus de 25 ans.

Le site de Conner Avenue a été créé en 1966 par le producteur de bougies Champion. Chrysler l’a racheté en 1996 pour produire la Viper. Qui n’a pas été son seul produit, puisque de 1997 à 2002, la Prowler y a également été produite. Les 80 employés qui assurent aujourd’hui la production seront reclassés sur d’autres sites FCA de la région de Détroit.

Source : FCA via Automotive News

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Fermeture définitive pour l’usine FCA de Conner Avenue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

sniffff…comment ne pas verser une petite larme de nostalgie avec cette nouvelle? la Viper GTS de 1996 a été la voiture de mes rêves de gamin !

Pedro5
Invité

Une caisse de sport avec un moteur de camion surpuissant. Souvenir d’une epoque sans downsizing a plus de 8000 cm3, on prends un moteur enorme on gonfle le tout, et on s’en tartine le fion! badassssss

akouel
Invité

Et aucune aide ! sur la seconde mouture, il n’y avait que l’abs ^^
A voir et entendre, la viper, c’est quelque chose !

Verth.
Invité

Elle n’en finit plus de mourir !…

wpDiscuz